Surcharges GDS Air France : Les adhérents des Entreprises du Voyage exemptés

Distribution

Les Entreprises du Voyage ont obtenu que l’ensemble des adhérents de l’organisation syndicale professionnelle soient dispensés des surcharges GDS d’Air France KLM.

Cette dispense des frais GDS, précise les Entreprises du Voyage, est corrélée à la signature « par les adhérents du « Private Chanel Agrement» d’Air France et à la conclusion, bien tardive, des accords liant Air France aux GDS ».

Les Entreprise du Voyage exigent maintenant d’Air France « que les surcharges ne s’appliquent pas pendant la période de transition qui va du 1er avril à la signature des PCA et à la finalisation des accords Air France–GDS ». En effet, « les agences de voyages doivent faire face à importante une surcharge de travail consécutive aux mouvements sociaux d’Air France et ce va-et-vient serait incompréhensible pour les voyageurs ».

Jean-Pierre Mas, président d’EDV déclare : « Cet accord illustre l’utilité des Entreprises du Voyage et son rôle essentiel dans les relations de la profession avec Air France ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.