Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Switch veut ouvrir 100 agences en Ile-de-France

Sept points de vente actuellement en région parisienne.
Proposer dix nouvelles destinations à l'horizon 2007.
Un chiffre d'affaires plus que décuplé depuis 2000.
Switch, tour-opérateur qui doit son succès au média Internet, a développé un réseau d'agences labellisées "Partir pas cher".
Celles-ci proposent en exclusivité toute la gamme du producteur . Sept points de vente sont actuellement ouverts. "Notre objectif est d'atteindre cent agences en région parisienne dans les cinq ans à venir, explique Jean-Pascal Simeon, PDG. Nous croyons à la complémentarité des agences physiques et d'Internet". Il ajoute : "Nos agences ne sont destinées qu'à vendre nos produits. Dans l'esprit de Switch, nous pourrions toutefois développer des partenariats avec des croisiéristes." Jean-Pascal Simeon rappelle qu'il travaille aussi avec cent agences de voyages indépendantes de Switch. "Compte tenu de leur responsabilité, nous mettons un point d'honneur à mieux les servir que nos clients." Si l'ambition de Swith est de rester un spécialiste, il souhaite aussi offrir des produits sur les cinq continents et proposer dix nouvelles destinations à l'horizon 2007. "Le Canada et les Etats-Unis, et Tahiti et Bali pour rester dans notre domaine de prédilection, les îles", précise Jean-Pascal Simeon.. Maurice, Réunion, Seychelles, Republique Dominicaine, Cuba, Martinique, Guadeloupe font en effet partie des destinations proposées par Switch. Il faut rappeler que Switch possède 28 catamarans qui naviguent dans les Caraïbes. Fin 2004, le tour-opérateur avait reçu 13 000 passagers, soit 260 par semaine pour une moyenne de 48 semaines de croisière par bateau. Objectif à la fin 2005 : posséder 40 catamarans pour atteindre les 400 passagers par semaine. Toujours fin 2005, le tour-opérateur espère réaliser 125 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 9% par rapport à 2004. "C'est une année de stabilisation", précise Jean-Pascal Simeon. Il faut dire que le chiffre d'affaires de Switch était de quelque 10 millions d'euros en 2000 : entre 2000 et 2004, il a été multiplié par dix.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format