Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Taxe sur l’économie collaborative : des particuliers ferment leurs comptes E-loue

Selon E-loue.com,  à la suite de l’annonce de l’adoption par l’assemblée de la taxe sur l’économie collaborative, près de 1 500 particuliers ont déjà fermé en 24h leur compte sur le site de location d’objets (tondeuse, perceuse, appareil photo, etc.) entre particuliers.

De plus, le nombre d’inscriptions de nouveaux membres a baissé de 27% ce samedi par rapport au samedi précédent. Alexandre Woog, président du groupe E-loue précise "ces particuliers sont pour la plupart très loin de gagner 7 720 euros de revenus par an sur E-loue, mais la peur de la fiscalité les fait renoncer à cette économie du partage". En effet, avec une moyenne de 50 euros par location sur le site E-loue, il faut à un particulier réaliser plus de 10 locations par mois pour atteindre le seuil de 7 720 euros. De ce fait en réalité les seuls membres qui dépassent ce seuil sont des professionnels et déclarés comme professionnels sur E-loue. Néanmoins de nombreux membres du site se désinscrivent actuellement par peur de dépasser ce seuil. Alexandre Woog rajoute "c’est dommage que le gouvernement freine le développement de l’économie collaborative, un des rares secteurs de l’économie actuellement en pleine croissance".
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format