Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook aura le plus gros réseau d’agences en août

Image
Ça se passe au Royaume-Uni : Thomas Cook vient d’avoir le feu vert des autorités de la concurrence pour fusionner avec le groupe Co-operative Society d’ici à la fin de l’exercice en cours.
Ce qui représente plus de 1.200 points de vente physiques au total! Le consommateur ne sera pas lésé. C’est ce qu’estime l’autorité de la concurrence britannique (Competition Commission) cité par notre confrère Travelmole du 21 juillet. Les 780 boutiques Thomas Cook, les 360 magasins Co-operatives et les 100 autres de Co-op Midland ont donc reçu un premier avis favorable à leur fusion (la Commission rendra sa décision finale le 16 août). Ils forment ainsi la plus grande chaîne de points de vente de voyage du Royaume-Uni, sans que ce "joint-venture se traduise par des prix nettement augmentés ou un choix réduit pour le consommateur" a déclaré Laura Carstensen, vice-présidente de la Commission, le rôle croissant d’Internet empêchant toute dérive sur les prix. Manny Fontenla-Novoa, PDG de Thomas Cook, s’est félicité de cette "nouvelle étape dans le renforcement de l’activité du groupe au Royaume-Uni". En attendant de savoir combien et quelles agences fermeront pour rationaliser le réseau Thomas Cook/Co-op, le syndicat des agents de voyages AITO a vu dans cette fusion l’occasion de mettre en avant la spécificité de ses propres membres : l’indépendance!
Thomas Cook

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format