Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook booste ses chèques-cadeaux

Une demande spontanée émanant de l'ensemble du réseau.
Des chèques-cadeaux d'un montant de 10, 20, 50 ou 100 E.
Encourager les agences à les proposer à leurs clients.
"C'est un outil attendu, une demande spontanée qui émane de l'ensemble du réseau", affirme Catherine Rainieri, directrice communication chez Thomas Cook France.
Depuis mars 2004, le réseau propose via ses agences des chèques-cadeaux de voyage d'un montant de 10, 20, 50 ou 100 euros. "Avec ce produit, nous avons généré jusqu'à présent un volume d'affaires moyen de 100 000 euros par mois. Aussi avons-nous pensé qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année l'idée était bonne de relancer le réseau de distribution. Nous le faisons, notamment à travers des actions de mailing et des opérations de PLV dans les agences", poursuit Catherine Rainieri. Ces chèques – même s'ils ne sont pas estampillés Thomas Cook – sont valables sur tous les produits et destinations vendus dans les 450 agences du réseau. Pour se les procurer, le principe reste le même, il suffit au client de se rendre dans l'agence la plus proche de son domicile et de définir avec le vendeur le montant du cadeau qu'il souhaite offrir. "Le voyage, quel qu'il soit, reste un cadeau que l'on aime offrir. Il n'y a pas chez nous de volonté de ciblage même si le voyage de noces se prête parfaitement à ce type de produit. Nos plus gros pics correspondent à la fête des pères et à la fête des mères", ajoute Catherine Rainieri. Le réseau précise également que la formule du chèque-cadeau est parfaitement sûre dans la mesure où elle comporte un code-barres qui permet son identification en cas de perte ou de vol. Sa durée de validité est d'une année à partir de la date d'émission. Au-delà, ce chèque n'est plus ni utilisable, ni remboursable, ni même échangeable. "Comme c'est un produit original, simple d'utilisation et qui marche plutôt bien, nous nous sommes dotés d'une logistique plus performante. En communiquant sur le chèque-cadeau, nous rappelons aussi à nos agences qu'elles ne doivent pas hésiter à le proposer à leurs clients", déclare Catherine Rainieri.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format