Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook déclare la guerre à Afat Voyages / Selectour

Image
A la suite de l'annonce de la fin du contrat entre Jet tours et Afat Voyages dès le 1er janvier 2010, le président d'Afat Voyages, Jean-Pierre Mas, a tenu à préciser qu'il a le droit pour lui. 

La fusion Afat / Selectour n'en fini pas de faire des vagues.

Hier, jeudi 8 octobre, l'Echo Touristique annonçait qu'Afat Voyages "ne pourrait plus vendre Jet tours dès le 1er janvier 2010". Ce qui a fait sortir de ses gonds Jean-Pierre Mas qui a immédiatement réagit via un communiqué. "Dès le 1er janvier 2010, les agences Afat auront intégré la coopérative AS Voyages et bénéficieront, de ce fait, du contrat signé en début d’année entre Selectour et Jet tours – Austral Lagons". Jean-Pierre Mas précise : "Les agences bénéficieront du meilleur de la coopérative Selectour et du meilleur d'Afat entreprises. C'est malin, non ?" Mais Thomas Cook ne l'entend pas de cette oreille et pourrait du coup remettre en cause ses accords avec Selectour. Quoiqu'il en soit, le réseau pourra continuer à vendre Jet tours, jusqu'au 31 décembre 2009 et non jusqu'au 31 octobre, comme cela avait été annoncé par Thomas Cook.  "Dénoncer ce contrat avant la fin de l'année aurait entraîné des conséquences dommageables pour Thomas Cook", explique Jean-Pierre Mas. Autrement dit, des indemnités à payer. Par ailleurs, Thomas Cook envisagerait de créer deux niveaux chez les distributeurs pour la vente des produits maison : les affiliés et les réseaux amis, dont Tourcom et Carlson Wagonlit.

Selectour Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format