Thomas Cook espère avoir 150 agences de plus d’ici trois ans

Distribution

Fort déjà d'un portefeuille de 191 agences intégrées et 252 points de ventes en franchise dont 85 Jet tours, Thomas Cook compte encore attirer "100 à 150 franchisés d'ici trois ans"."Nous allons développer la franchise" affirme Jérôme Delente, directeur du réseau de distribution et de la franchise chez Thomas Cook France. Et d'attendre les résultats d'une étude qui sera livrée mi-février et qui montrera "les zones où nous sommes un peu faiblards".
Pour agrandir son périmètre, Thomas Cook France va s'appuyer sur Bruno Abenin, nommé récemment directeur Développement Franchise et Affiliation. Ce dernier a pour mission de repérer les meilleures agences et de mettre en place "un contrat de franchise attractif, un partenariat sur le mode gagnant-gagnant".  Est-il envisageable que Thomas Cook reprenne des agences Fram ? "Nous étudions tout" avoue Jérôme Delente. N'oublions-pas que Bruno Abenin était précédemment en charge du développement du réseau d’agences franchisées Ambassades Fram.
Dans le même temps, Thomas Cook continue de déployer son concept d'agences nouvelle génération. Le point de vente 100% croisières inauguré la semaine dernière à Marseille est le 12ème à avoir été rénové pour un montant de 170 000 euros, incluant notamment l'équipement digital et le mobilier. Des travaux vont être engagés pour huit autres agences. Au total, 25 devraient être rénovées d'ici la fin de l'année.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *