Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook frappe fort

La production "historique" est enrichie d'une large offre moyen-courrier.
La brochure "Les Villages" propose six destinations et environ 1 800 lits.

Objectif : 200 000 clients dont 75 000 en moyen-courrier et 150 ME de CA.
Elles sont là ! Les brochures été 2004 Thomas Cook sont dans les agences du réseau éponyme. Comme l'a expliqué Antoine Cachin, président du directoire de Thomas Cook France, ce début d'année marque à la fois "l'acte de naissance de la marque Thomas Cook France et celui de notre nouveau TO". Avec 11 brochures (en comptant les catalogues Aquatour et Neckermann, clairement axés sur le segment prix et devant bénéficier d'une distribution ouverte), le groupe dispose désormais d'une offre complète. Ou plutôt complétée, car la principale nouveauté, par rapport à ce que faisait déjà le TO maison du groupe à l'époque où il s'appelait encore Havas Voyages Vacances, est à chercher du côté du moyen-courrier. Une offre moyen-courrier qui, comme le précise Gilles Gerssant, DG du tour operating, "est principalement articulée autour des villages Thomas Cook". Concrètement, cette partie de la production est présentée à travers 2 brochures : "Les Villages" et "Soleils proches". La première, de 48 pages, propose 7 villages (1 800 lits aux Baléares, en Tunisie, en Turquie, en Crète, en Sardaigne et au Sénégal) répondant à un cahier des charges précis : structure balnéaire à taille humaine (moins de 200 chambres) disposant d'une équipe d'animation francophone (de 10 à 12 animateurs par produit). La seconde propose, en 124 pages, 10 destinations (Baléares, Costa del Sol, Hammamet, Djerba, Crète, Sicile, Sardaigne, Turquie, Bulgarie, Sénégal) au départ de 11 villes de France. Outre les villages Thomas Cook, on y trouve une douzaine d'hôtels Iberostar (chaîne dont Thomas Cook est actionnaire) et des produits thématiques (charme, golf, spa, all inclusive, autotours et circuits). Parallèlement à ça, la production "historique" du réseau est maintenue à travers les brochures "Séjours en liberté en France", "Séjours en liberté en Europe", "Îles et découvertes", "USA", "Tonique", "Grande-Bretagne et Irlande" et "Voyages de Noces". Thomas Cook France veut faire partir 200 000 clients avec sa production "maison", dont 75 000 en moyen-courrier. Avec un CA attendu de 150 ME.
Communication : Client, on vous aime
C'est ce soir (vendredi 16), durant l'écran publicitaire précédant le journal de 20 h de France 2 que sera diffusé le premier spot de la campagne publicitaire de Thomas Cook France. Pourquoi la télévision ? Parce que, comme l'explique Antoine Cachin, "il s'agit d'un média leader pour une marque leader". La première vague de 900 messages sera diffusée jusqu'au 8 février (et sera suivie de 2 autres, en mars et à la rentrée). Le spot principal de 30 secondes (divisible en 3 spots de 12 secondes) veut véhiculer un message visant à faire comprendre au client qu'il est la seule préoccupation de Thomas Cook. La signature "Vous êtes unique au monde", comme la musique "Only You" vont d'ailleurs dans ce sens. On ne connaît pas le budget de la campagne, mais on sait qu'il est intégré dans l'enveloppe de 15 ME allouée par le groupe à son opération de changement de marque. Parallèlement, Thomas Cook France communiquera aussi en ligne, à travers les vitrines de ses points de vente et d'une façon dite "tactique" : en radio, affichage et PQR.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format