Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook innove avec une agence 100% croisières

VIDEO - Profitant du dynamisme du secteur de la croisière, Thomas Cook vient d'inaugurer sa première agence spécifiquement dédiée à cette ligne de produit.
Située dans le 8ème arrondissement de Marseille, elle a vocation à devenir un "pôle d'expertise de la croisière" au sein du réseau Thomas Cook.Au cœur de Marseille, au 276, avenue du Prado, l'agence qui vient d'être refaite possède deux entrées : une, généraliste et mettant en avant les produits Thomas Cook, l'autre consacrée à la croisière. Une fois à l'intérieur, les clients peuvent circuler librement. Ce concept de deux agences en une semble séduire la clientèle. "La grande maquette du bateau, le MSC Orchestra, que l'on voit depuis la rue attire. Cela permet aux gens de voir que l'on vend des croisières" explique Françoise, conseiller en voyages. "Cette agence croisières est une merveilleuse opportunité qui nous est offerte car nous avons beaucoup de demandes sur ce créneau" se félicite Isabelle, la chef d'agence.
L'espace est aéré. Lumineux aussi avec une prédominance de tons beiges et bleus. La forme d'une voile, d'un hublot ainsi que des matériaux tels que le bois sont là pour rappeler l'univers de la croisière. A l'image des autres agences nouvelle génération de Thomas Cook, le client peut ici aussi profiter de l'espace de co-création. Tables rondes, chaises de couleur unique, écrans d'ordinateurs pivotants, il n'y a pas de distance entre le client et le vendeur.
Dans son agence croisières, Thomas Cook propose les produits des compagnies partenaires. "MSC, Costa, Croisières de France représentent environ 80% du marché" souligne Jérôme Delente, directeur du réseau de distribution et de la franchise chez Thomas Cook, qui envisage de faire de cette agence marseillaise, "un pôle d'expertise de la croisière". Une grande salle d'environ 120 m2, attenante au point de ventes, pourrait à terme servir de salle de formation. Au sein du réseau Thomas Cook une cinquantaine d'agences sont très à l'aise sur les ventes croisières. "Pourquoi pas installer un corner spécifique au sein des plus performantes. Nous réfléchissons à cela" affirme Jérôme Delente. Avant peut-être que Thomas Cook ne se décide à ouvrir une seconde agence croisières.
 
Thomas Cook

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format