Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook : "Jean-Pierre Mas leurre ses adhérents"

Image
Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Thomas Cook, est "satisfait" d'avoir récupéré au 1er novembre 14 enseignes Jet tours / Afat Voyages ainsi que 3 points de vente Selectour.
Il s'en prend aux méthodes employées par AfatVoyages pour conserver ses agences et précise que Thomas Cook n'a pas vocation "à grossir à tout prix".Au 1er janvier, trois nouvelles enseignes, auparavant chez Afat Voyages, rejoindront la maison Thomas Cook. "Au total, nous avons dénoncé 51 contrats. Avec les 20 Selectour / Afat, les onze Printemps Voyages , quatre indépendants et l'accord signé avec Manor, nous allons retrouver toutes nos enseignes à la fin de l'année". Par exemple, une agence Thomas Cook /Jet tours va ouvrir à Vannes pour remplacer celle de Celtic Voyages, qui n'a pas choisi de rejoindre Thomas Cook.Surtout, il déplore la méthode employée par Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, qui, pour conserver ses agences, aurait octroyé des aides marketing de 2% du volume d'affaires, soit "environ 40 à 50 000 euros par point de vente". Il précise qu'il n'est pas question pour Thomas Cook "de surenchérir, notre but n'est pas de grossir à tout prix". Il ajoute : "Je suis surpris par la méthode". De plus, pour Hélion de Villeneuve, "Jean-Pierre Mas leurre ses adhérents en leur disant que les agences pourront conserver leur enseigne en raison d'un vice de forme dans le contrat". Il souligne néanmoins "respecter le choix des agences" qui sont restés Afat Voyages ou Selectour même "s'il le regrette". Les nouveaux adhérents vont profiter du tout nouveau portail multi TO et de mini-sites.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format