Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook n'abandonne plus les enseignes Jet tours

Vis-à-vis de ses partenaires distributeurs, Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, tranche singulièrement avec les méthodes abruptes de l'un de ses illustres prédécesseurs.
Il veut jouer maintenant "l'apaisement" (300 franchisés environ), notamment avec ses 90 affiliés Jet tours. "Nous sommes aujourd'hui davantage à l'écoute des souhaits et des préoccupations de nos franchisés" a t-il expliqué. Et affirme : "nous nous sommes remis dans une démarche positive à leur égard". Quant aux affiliés Jet tours, Nicolas Delord explique que son groupe s'est "assoupli" par rapport à la "posture de principe" adoptée en 2013 qui consistait en "la dénonciation du contrat et le passage automatique vers les enseignes Thomas Cook". Les partenaires ont donc désormais le choix, "un choix librement consenti". Même si TC aura pour tâche "de leur démontrer que le concept de distribution Thomas Cook est plus intéressant pour eux". Dans le même temps, Nicolas Delord envisage de relancer le développement de l'enseigne Jet tours qui a "une vraie valeur pour la marque" car il considère qu'elle peut rapporter davantage à son groupe que les économies réalisées en la supprimant. Il veut même faire à nouveau "rayonner" cette marque et pense déjà à la mise en place d'un nouveau contrat qui prévoit un accompagnement plus important des enseignes jet tours, mais "moins poussé que ce que nous avons mis en place pour les enseignes Thomas Cook".
Par ailleurs, Nicolas Delord annonce aussi son intention de ressortir une production Thomas Cook cet hiver. "Ce sont Jet tours pour 80% d'entre eux" explique t-il, "mais il y aussi des produits de TO tiers, ainsi que des exclusivités Thomas Cook", principalement les hôtels Smartline, Sentido et Sunconnect. Cet hiver, le patron de TC envisage de passer à une centaine de produits sous ces trois labels, dont la moitié sera quasi exclusivement opérée sous la marque Thomas Cook.
Enfin, Thomas Cook teste depuis le mois de juin dans 9 agences un portail multi-réceptifs pour permettre aux vendeurs de faire du voyage à la carte. Il sera développé en partenariat avec Do Your Travel, le portail de Gilles Delaruelle.

Lire aussi l'entretien complet avec Nicolas Delord dans le Mag' de jeudi.
Jet tours Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format