Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook prévoit une croissance de près de 30 % pendant cet hiver

Cette année, le voyagiste devrait réaliser 220 000 passagers toutes marques confondues, dont 40 000 pour Neckermann.
Le Maroc, l'Egypte, les USA et la neige sont des marchés phares cet hiver avec des produits exclusifs.
Le plan transport du TO prévoit une desserte de 52 axes à partir de 9 villes avec des avions français à 70 %.

Thomas Cook vient de passer une "année de consolidation des volumes" selon son nouveau président du directoire du groupe.
Mais quelle année ! Après ce deuxième exercice, le tour-opérateur affiche des scores plus qu'honorables. Cette année il devrait atteindre 220.000 passagers (répartis entre Aquatour 45.000, Neckermann 40.000 et Thomas Cook 135.000), soit une croissance de 25% par rapport à l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros. La marque Thomas Cook a surtout fait des étincelles en Tunisie avec 40.000 pax et en Espagne avec 25.000 clients. Mais elle a également enregistré de bons résultats sur les destinations opérées pour la première fois depuis la France comme le Maroc (12.000 clients) ou l'Egypte (7.000 clients). Ces deux destinations, avec les USA qui font l'objet d'une brochure spéciale, formeront les destinations vedettes du voyagiste cet hiver et l'an prochain. Ainsi, le TO a multiplié les nouveautés sur ces axes comme la croisière sur le lac Nasser, un Thomas Cook Village Royal Makadi 5* de 400 chambres non loin d'Hurghada en Egypte. Au Maroc, où "il manquait un produit phare", le TO va commercialiser le Sémiramis Village à Marrakech avec animation francophone. Trois autres nouveaux établissements viennent compléter la gamme. L'offre neige est également étoffée avec l'apparition d'une formule tout compris aux Arcs 1950 et de nouvelles destinations comme les Pyrénées, l'Autriche et la Suisse.
Thomas Cook mise beaucoup sur sa production hivernale et s'est fixé pour objectif cette saison 56.000 pax dont 22.000 sur les destinations moyen-courrier, 16.000 en long-courrier et 10.000 sur la production neige. "Nous nous fixons un chiffre d'affaires de 48,5 ME, soit une progression de 29% par rapport à l'an dernier", explique Serge Lamberti, directeur général du tour operating.
Pour atteindre son but, le voyagiste prévoit un plan transport incluant 9 villes de départ sur 52 axes, desservis à 70% par des compagnies françaises et 30% par Nouvel Air, Tunis Air et Atlas Blue.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format