Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook promet des bénéfices dès l'an prochain

Thomas Cook devrait revenir dans le vert sur son prochain exercice 2004-2005, après avoir confirmé son redressement sur les neuf premiers mois de 2003-2004.
"La compilation des diverses petites mesures que nous avons prises nous ramènera en zone bénéficiaire sur l'ensemble du prochain exercice financier", s'est félicité son patron, Wolfgang Beeser. De début novembre 2003 à fin juillet 2004, le groupe a ramené sa perte imposable à 286,7 millions d'euros, soit une réduction de 19,2 % comparée à la même période un an plus tôt. Et l'amélioration aurait été encore plus nette sans d'importants amortissements de survaleurs liés à "une situation financière plus difficile que prévu de Thomas Cook Voyages en France" : la perte d'exploitation avant ces amortissements a pratiquement diminué de moitié, à 121,4 millions d'euros. Le CA a crû de 2,5 % à 4,836 milliards d'euros, avec un léger repli de 0,8 % sur le marché intérieur du voyagiste, mais un bond de 5,8 % sur son autre grand marché, la Grande-Bretagne. En nombre de vacanciers, la situation s'inverse avec une progression de 5 % sur un an en Allemagne mais un recul de 2,7 % en Grande-Bretagne. Au total, le nombre de clients du groupe est en hausse de 1,2 % sur un an. Thomas Cook avait engagé un sévère programme de restructuration après une chute de 6,4 % du nombre de clients et une lourde perte de 251 millions d'euros. Le groupe, numéro deux du tourisme en Allemagne derrière TUI, est une filiale à 50-50 de la compagnie aérienne Lufthansa et du groupe de distribution Karstadt Quelle.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format