Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook : vers une réorientation stratégique ?

Une déclaration du directeur financier de l'actionnaire KartstadtQuelle.
"Arriver d'ici la fin de l'année à une décision sur une réorientation."
KartstadtQuelle avait indiqué qu'il souhaitait augmenter sa participation.
KarstadtQuelle veut décider cette année, avec la compagnie aérienne Lufthansa, d'une réorientation stratégique pour leur filiale commune, le voyagiste Thomas Cook, a indiqué le directeur financier du groupe de distribution, Harald Pinter, dans une interview parue lundi.
"Le temps ne presse pas, mais nous voulons arriver d'ici à la fin de l'année à une décision sur une réorientation stratégique", a-t-il expliqué au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. Thomas Cook est une société commune à 50-50 entre KarstadtQuelle et Lufthansa. Le groupe de distribution avait indiqué par le passé qu'il souhaitait augmenter sa participation si la compagnie aérienne était vendeuse. Difficile de faire un pronostic tant les rumeurs courent sur Thomas Cook et s'avèrent rarement fondées. Ainsi, au mois d'avril dernier, le quotidien économique allemand Handelsblatt annonçait que Thomas Cook France était à vendre. Le journal soulignait que la banque d'affaires américaine Morgan Stanley avait été mandatée pour chercher un acheteur. Une information aussitôt démentie par l'état-major du groupe Thomas Cook AG. Depuis, Oliver De Nicola est devenu président du directoire France et son travail commence à porter ses fruits si l'on en croit les déclarations de divers agents de voyages du réseau. Vis-à-vis du tout nouveau réseau Havas, Olivier de Nicola ne montrait pas d'états d'âme. "La notoriété de la marque, je m'en fiche. Ce qui m'importe avant tout, c'est la satisfaction du client et la volonté de lui délivrer le meilleur produit." Préférant endosser le statut de challenger plutôt que celui de leader, il avouait alors qu'Havas Voyages le "pousse à l'excellence". Comme si Thomas Cook avait été piqué au vif par la renaissance d'Havas Voyages et l'avait utilisée comme tremplin pour repartir de l'avant.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format