Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Thomas Cook Voyages traverse une mauvaise passe

"Roland Dumont du Voitel a parfaitement assumé sa mission de restructuration".
Le nom du futur président du directoire ne sera pas connu avant juin 2005.
Pour manque de résultats, "Planète Thomas Cook Voyages" va fermer ses portes.
"Roland Dumont du Voitel a parfaitement assumé sa mission de restructuration de Thomas Cook Voyages France." Ainsi s'exprime Wim Desmet, ancien président du conseil de surveillance et récemment nommé président du directoire par intérim.
Celui-ci rappelle aussi que "devant les difficultés rencontrées, le plan social était inéluctable". Pour information, rappelons que le réseau intégré a présenté un plan social de 10 % de ses effectifs, affectant "environ 200 postes" et touchant "une vingtaine d'agences". Le successeur de Roland Dumont du Voitel fait actuellement l'objet d'une recherche. "Nous prenons notre temps. Son nom ne sera vraisemblablement pas connu avant le mois de juin", indique Wim Desmet. Avant de préciser que "ce sera avant tout un homme de terrain, plutôt français, qui soit à la fois ferme dans ses décisions et capable de gérer un comité de direction". Bref un profil assez classique pour un tel poste. Jacques Bœuf qui s'est vu confier la direction du réseau reconnaît également que le groupe "traversait une mauvaise passe". Pour preuve, la fermeture prochaine de Planète Thomas Cook Voyages, sise au 26, avenue de l'Opéra à Paris. "Elle rencontre de réels soucis financiers", déclare Jacques Bœuf, mais précise-t-il "nous cherchons une boutique du même type dans le même quartier". Pour l'instant, aucune date n'est arrêtée concernant Planète Thomas Cook Voyages. "Simplement parce que nous voulons retrouver quelque chose avant la cession", souligne Jacques Bœuf. En attendant, les têtes pensantes de Thomas Cook vont s'attacher à mettre en place un réseau de commerciaux. L'avènement de produits forts, différents de ceux de la concurrence, le développement d'Internet figurent au rang des priorités du groupe. "Après cette période difficile, nous allons travailler sur la motivation des équipes", affirme Wim Desmet. Le président du directoire prédit "un grand futur pour Thomas Cook Voyages" car, dit-il, "c'est un réseau fort avec des produits forts et des partenaires forts".
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format