Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

TMS Contact crée un produit adapté aux TO belges

Assurance annulation complémentaire.
Travail avec le Snav Nord-Picardie.
A la demande de Jean-Luc Dufresne (Générations Voyages à Lille), qui a mis en évidence un manque spécifique aux agences du Nord, TMS Contact vient de lancer un nouveau produit "Spécial TO belges".
L'objectif du courtier est de s'adapter à la particularité de producteurs belges comme Jetair et Thomas Cook, qui sont bien revendus dans le nord de la France. TMS rappelle que les TO belges ont pour spécificité une garantie annulation pour les séjours de 625 euros maximum incluse. Le courtier offre donc la possibilité de vendre une "annulation complémentaire". Elle ne pourra être actionnée que dans le cas où l'assureur du TO accepte de faire jouer sa garantie annulation sur les 625 premiers euros. "Si le tour-opérateur dit oui, nous disons oui." Les agences peuvent commercialiser une assurance "bagages, assistance rapatriement, interruption de voyage et individuelle accidents". Si elles vendent l'annulation complémentaire et la garantie assistance rapatriement, il faudra cumuler les deux tarifs pour obtenir le prix global. Outre la commission, selon TMS Contact, ce produit offre quatre atouts aux agences. Un atout produit, déjà, avec "l'absence de franchise pour la garantie annulation et de frais dossiers". Un atout tarifs, ensuite, qui sont "plus simples et plus compétitifs que ceux des TO belges" avec, par exemple "un taux unique applicable sur la partie du voyage supérieure à 625 euros". Un atout souscription aussi grâce à Internet qui permet "la simplicité, la rapidité et la convivialité". Enfin, un atout après-vente pour l'annulation grâce à la "souplesse du traitement" : une seule déclaration auprès du TO et, rappelons-le, la certitude que TMS Contact adoptera la position de l'assureur du TO. Ce nouveau produit a été présenté le 15 décembre dernier lors de la réunion du Snav Nord-Picardie qui s'est tenue à Lille. Rappelons que certaines agences de voyages du nord de la France font 50 % de leur volume d'affaires tourisme avec des producteurs belges.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format