Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

TMS travaille à devenir "le" courtier du tourisme

Nouvelle marque : April Assistance.
Aller au-delà de la gamme pro.
En lançant une nouvelle marque commerciale, April Assistance, TMS continue sa mutation dans la lignée de la création de sa gamme professionnelle.
"Aller au-delà du domaine de l'assurance voyage" pour devenir "le courtier du tourisme". Comme le souligne en préambule Christian Pachoud, PDG de TMS, "courtier et agences de voyages font le même métier, celui de conseiller un client". Ainsi, dans le cadre de la gamme professionnelle, TMS travaille actuellement avec le siège de Selectour pour établir un diagnostic sur les manques des agences sur le thème "Voilà où vous en êtes, voilà ce que l'on vous propose". Christian Pachoud ajoute : "Le médicament, on le trouvera, il y a suffisamment de compagnie d'assurances." Le PDG de TMS prend comme exemple "la responsabilité civile mandataire social" qui n'est pas développée en agences de voyages. "Pourquoi ne pas travailler aussi sur les retraites ou les indemnités Assedic auxquelles les patrons n'ont pas droit ? Avec cette nouvelle marque "April Assistance", il s'agit de devenir un "intégrateur de services". Christian Pachoud explique que "chaque assisteur a ses spécialités". Dans le cadre du tourisme, il serait ainsi possible de lancer une plate-forme de gestion de la réclamation de la RCP, une externalisation de la gestion des litiges en agissant en marque blanche pour le compte des tour-opérateurs ou encore la mise à disposition de commerciaux pour des opérations coup de poing. Christian Pachoud ajoute qu'il pourrait être possible de gérer une banque de données où seraient consignées les disponibilités de vendeurs prêts à donner un coup de main à une agence de voyages qui se trouve en difficultés à un moment donné. "Tous les projets portent la marque April Assistance", précise le PDG de TMS, qui souligne que cette entité sera sans doute amenée à vivre de manière autonome. Rappelons que le groupe April, dont TMS fait partie, compte 25 filiales avec, pour chacune, "des programmes d'assistance".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format