Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Tourcom Affaires se sent prêt pour concurrencer les réseaux intégrés

272 points de vente fin 2004.
La billetterie en progression.
Lors de l'assemblée générale de Tourcom Affaires qui s'est tenue vendredi dernier à Paris, son président Patrick Loison est revenu sur le bilan d'une année 2004 qu'il juge "exceptionnelle".
Avec 45 points de vente supplémentaires, le réseau a enregistré une progression record du nombre de ses adhérents. "Il s'agit de l'augmentation la plus forte depuis 1999", souligne Patrick Loison. Au 31 décembre 2004, Tourcom Affaires rassemblait 272 points de vente, c'est-à-dire plus de la moitié des agences Tourcom. Dans le même temps, l'activité billetterie a connu une progression de 26 %, soit 65 % du volume d'affaires global de Tourcom. Toujours en 2004, Tourcom Affaires a référencé 14 nouveaux fournisseurs (9 compagnies aériennes, 2 chaînes hôtelières et 3 centrales de réservation). Toutefois la priorité du réseau est ailleurs : "Plus que jamais avec la disparition des commissions, nous devons adopter la même attitude avec les compagnies qu'avec les tour-opérateurs. Il faut vendre celles qui nous offrent les meilleures conditions de rémunération", a martelé Patrick Loison. Pour cela Tourcom Affaires a continué à augmenter le nombre d'incentives négociés. De 16 en 2002, ils sont passés à 21 en 2003 et 30 en 2004. Le réseau se félicite aussi du rapprochement avec TQ3. Un premier bilan de ce partenariat - signé en septembre 2004 - sera dressé à l'occasion de Top Résa en septembre prochain. Le président de Tourcom Affaires a également rappelé les "moyens exceptionnels mobilisés" pour préparer les agences à la disparition des commissions. A partir du second trimestre 2005, "nous allons organiser des réunions entre adhérents, à Paris et en province, où ils pourront partager leur expérience". Enfin, Patrick Loison a insisté sur l'amélioration de l'information donnée aux adhérents. Cela passe notamment par l'édition de la Lettre d'Information Tourcom Affaires chaque trimestre. "Tourcom Affaires a désormais tous les atouts pour concurrencer les grands réseaux intégrés", a déclaré Patrick Loison.
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format