Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Tourcom dispense Air France de convention

Les agences de voyages ne sont pas dans l'obligation de mentionner le prix de vente fixé par Air France sur les billets d'avion.
Telles sont les conclusions d'un grand cabinet juridique que Tourcom a rendu publiques récemment. Fort de ce diagnostic, Richard Vainopoulos, président du réseau, vient à nouveau de demander à Jean-Cyril Spinetta que sa compagnie accorde publiquement aux agences la liberté de gérer la valeur faciale des billets d'avion. "Les agences de voyages ne comprendraient pas que les nouvelles règles ne vaillent que dans l'unique intérêt d'Air France. Rien ne permet juridiquement à Air France d'imposer sa loi en matière de vente. La demande de Tourcom reste : 0 % de commission = 100 % de liberté commerciale", affirme le président du réseau. En attendant une réponse d'Air France, Richard Vainopoulos a jugé préférable de ne pas convier les représentants de la compagnie à la convention du réseau qui se tiendra à Strasbourg du 25 au 28 novembre. Selon lui "il est inutile d'exposer les représentants d'Air France à une confrontation qui ne serait en rien constructive, ni pour les agences de voyages, ni a fortiori pour la compagnie". Et de préciser : "Si Air France ne changeait pas de position, la compagnie ferait une triple erreur. La première serait de miser sur une lassitude de notre part. La deuxième serait de contrevenir au droit. Et la troisième serait de se mettre définitivement à dos la majeure partie de la profession. Qu'Air France le sache : nous irons jusqu'au bout." Voilà qui est dit !
Air France Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format