Tourcom mobilise ses troupes sur le volet réceptif et affaires

Distribution

Le 27 mars dernier, Tourcom a organisé son workshop Tourcom Réceptifs, 1er workshop consacré à la France sur le bateau Onyx des Bateaux Parisiens, et la 15ème édition de Travel Tourcom Management à la Grande Crypte de Paris.Sur Tourcom réceptifs, ce sont 30 exposants et 50 visiteurs qui ont effectué le déplacement. L'occasion pour le réseau de pousser les séjours sur-mesure et les produits originaux. Richard Vainopoulos, président de Tourcom, explique que "les touristes étrangers apprécient beaucoup notre pays et les Français également. Nos agences ne pensent pas toujours à proposer notre destination, par oubli ou par manque de connaissance des régions. Ce workshop spécial France a été créé dans le but de pallier à ces manques et de les aider à mieux vendre nos belles régions françaises".
Le workshop Travel Management, ex Tourcom Affaires, a réunit quant à lui 73 exposants (compagnies aériennes, les GDS, les loueurs de voiture et les centrales hôtelières…) et 220 visiteurs. Ce moment privilégié entre distributeurs et fournisseurs prolonge les actions du réseau mises en place tout au long de l’année : informations fournisseurs, éductours, formations… Dernières initiatives en date :
– la création du Tourcom Business Club qui a vocation de favoriser les échanges entre professionnels soucieux d’améliorer leurs performances sur le marché du voyage d’affaires.
– la création d’une commission chargée d’harmoniser le back office des agences avec ses partenaires IGA-SAPEIG-VIAXOFT et GESTOUR
– Tourcom Travel Management a conclu une alliance avec GSM Travel Management, réseau international d’agences de voyages d’affaires présent dans 44 pays, afin d’offrir un accès à des tarifs négociés très compétitifs. Attentif à la qualité des outils mis à disposition de ses membres, le réseau a donc repensé et développé la plateforme Tourcom Hôtel pour affiner sa recherche en fonction de critères précis (exemple : localisation en bord de mer…). Selon Patrick Loison, président de Tourcom Travel Management : "les technologies, les modèles économiques et les concentrations dans le secteur de l’aérien sont en perpétuelles et rapides évolutions. Cela nous oblige à proposer régulièrement de nouveaux produits et ainsi être performants pour permettre à nos agences d’être compétitives sur un marché très concurrentiel. Les dernières nouveautés et les avantages financiers que proposent TTM seront débattus pendant la réunion réservée aux adhérents et le workshop donne la possibilité à tous les acteurs, exposants comme adhérents, d’échanger ensemble dans une atmosphère conviviale".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *