Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Tourcom se lance dans de grands chantiers en 2005

But : consolidation du réseau.
Développer les ventes tourisme.
S'appuyant sur les bons résultats de l'année 2004 (voir ci-dessous), le réseau Tourcom a défini un certain nombre de priorités pour cette année.
Toutes tendent vers un même objectif : la consolidation du réseau. Concernant les adhésions, la priorité de Tourcom sera de resserrer son maillage sur l'ensemble du territoire. L'accent sera mis sur les régions où la présence du réseau est insuffisante. Afin de développer les ventes tourisme, Tourcom va renforcer les effectifs de son service après-vente. "Même si les réclamations ont diminué en 2004, le SAV reste une priorité pour nous", indique Richard Vainopoulos, président de Tourcom. Selon lui, "c'est une façon d'inciter les agences à vendre les référencés ; cela leur procure un gain de temps en cas de litige". Tourcom entend aussi conforter sa position de premier réseau national d'agences autocaristes. Au niveau de la billetterie, le réseau insistera tout au long de l'année auprès de ses adhérents pour qu'ils appliquent aux compagnies aériennes les mêmes règles commerciales qu'avec les TO : vendre la compagnie qui propose les meilleures conditions de rémunération. Autre grand chantier : l'informatique. Le réseau vient de lancer un programme prévoyant le perfectionnement des outils existants, comme son site institutionnel tourcom.fr et son site grand public consovoyages.fr dont l'ergonomie et le contenu vont être optimisés. Parallèlement de nouveaux projets technologiques sont mis en œuvre. Avant le mois de mars, un outil de communication inédit sera proposé aux adhérents. Quant à l'extranet du réseau, il est en cours de finalisation et sera accessible courant 2005. Enfin, dans le secteur affaires, Tourcom continuera en 2005 son plan d'accompagnement pour préparer les agences à la disparition des commissions. Ainsi jusqu'au 1er avril, la priorité est donnée aux formations destinées aux chefs d'entreprises puis aux vendeurs.
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format