Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Transactions en hausse de 1,3% pour CWT en 2015

En dépit d'un climat économique toujours aussi incertain, Carlson Wagonlit Travel (CWT) annonce un volume de transactions en hausse de 1,3% pour l’année 2015.Sur l’année, le volume des nouvelles ventes de l’entreprise s’est élevé à 1,7 milliard USD et les transactions sont restées stables à 61,4 millions.
Les 24,2 milliards USD de volume d’affaires global reflètent les coupes opérées par les clients du secteur de l’énergie dans leurs dépenses de voyage. Cette particularité mise à part, le volume des transactions a augmenté de 1,3 %.

En Amérique du Nord, les transactions ont enregistré une hausse de 1,1 %. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, elles ont baissé de 1,2 %. À cause de l’importance du secteur de l’énergie et de la récession économique au Brésil, le repli culmine à 7,8 % en Amérique latine. Dans la zone Asie-Pacifique, les volumes se sont maintenus. CWT conserve des scores de satisfaction de la clientèle très élevés, avec 90 % chez les Travel Managers, 88 % chez les voyageurs et un taux de rétention de 94 %. La belle aventure s’est poursuivie en 2015 pour CWT To Go, l’application primée, avec une croissance de 62 % des utilisateurs enregistrés pour atteindre un total de 560 000. Début 2015, CWT a lancé dans 17 pays un service mobile de réservation d’hôtel entièrement intégré qui a permis d’engranger pratiquement 35 000 réservations et 10 millions USD de ventes. Selon Douglas Anderson, President & CEO de CWT : "En raison de la chute régulière du prix de l’énergie, en particulier du pétrole, 2015 fut une année difficile pour l’industrie dans son ensemble. CWT a tout de même obtenu de solides résultats. Nous avons continué à enrichir notre offre technologique, avec le déploiement du service mobile de réservation d’hôtel via CWT To Go et le lancement mondial de CWT AnalytIQs, un puissant outil de reporting et de gestion des données de voyage. Enfin, nous avons renforcé notre plate-forme de croissance en France avec l’acquisition d’Ormès, un spécialiste de l’organisation des réunions et événements, et la cession d’Havas Voyages, notre branche tourisme".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format