Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Transat se sert d'Internet pour replacer l'agent de voyages au cœur de la distribution

Image
Au Québec, le réseau des 113 agences Club Voyages (Transat) a mis en place un nouveau site (reseauclubvoyages.com) destiné à pousser les ventes en ligne mais aussi en agences, vient de rapporter notre confrère le Journal de Montréal.
Les consommateurs qui achètent sur Internet pourront bénéficier d'un "léger rabais", soit 2% à 4% par rapport aux prix normaux des voyagistes.A première vue, il y a de nouveau de quoi inquiéter la distribution traditionnelle, mais Philippe Sureau, président de Transat Distribution Canada, se veut rassurant : "on ne veut pas devenir un liquidateur de forfaits" et explique qu'il s'agit "en premier lieu de promouvoir le réseau des 113 agences portant la bannière Club Voyages, en mettant en avant le professionnalisme, l'expertise et le service de conseils qu'offrent les employés des agences". Il indique également que si le site permet aux internautes d'effectuer eux-mêmes leurs réservations, il devrait aussi générer des appels dans les agences. Le pari consistant sans doute à imaginer que le client tenté par la vente directe, trouvera plus simple (et plus rassurant) de réserver son voyage par téléphone. Mais dans tous les cas, une fois la réservation concrétisée sur Internet, l'agence de voyages rappellera son client pour s'assurer que le dossier est correctement rempli, et que tout corresponde parfaitement à ses choix.
Vacances Transat et Nolitours adoptent les vouchers électroniques
Au Québec toujours, c'est au tour des TO de Transat d'innover. En effet, après le billet d'avion électronique, Vacances Transat et Nolitours viennent d'adopter les vouchers électroniques. Autrement dit, à partir du 20 novembre, ils enverront à leurs clients tous les documents relatifs à leur voyage (confirmation pour l'hôtel, bons pour les excursions, location de voiture,...) par mail. C'est l'agent de voyages qui, en relation directe avec le client, transférera le tout. Pour VT, ce changement permet d'éviter les contretemps, alors que la tendance est de réserver à la dernière minute. Seuls les billets de trains et ceux des produits de Disney demeureront en format "papier".
www.reseauclubvoyages.com
www.transat.com/fr

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format