Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Transhotel affirme être toujours très impliqué en France

Image
Suite à un article publié par notre confrère Tourmag.com lundi matin sous le titre "Transhotel ferme son bureau France et licencie une quinzaine de personnes !" (lire), le groupe réagit vivement en expliquant qu'il est toujours très impliqué en France.Le groupe indique que sa "nouvelle stratégie implique la fermeture de son bureau à Perpignan, premier bureau ouvert au-delà des frontières espagnoles en 1995, pour se doter d’une structure plus équilibrée, s’alignant ainsi sur les 24 autres marchés où la compagnie dispose également de délégations".
Il va "concentrer ses efforts sur le siège de Paris, qui a ouvert en 2004 et établir une nouvelle présence commerciale sur des secteurs où le poids du marché émetteur est bien plus important qu’à Perpignan, telles que le sont les villes de Lyon, Bordeaux, Marseille ou Rennes". Il explique encore que "la crise qui touche le secteur n’est pas étrangère à Transhotel dont le volume d’affaires a diminué d’environ 8% en 2012 (du janvier au 14 décembre)". Stéphane Duchemin, patron pour la France précise qu’il bouclera tout de même l’exercice "avec plus de 32 millions d’euros de ventes, chiffre qui maintient la ligne d’affaires de Transhotel en France dans les marges de rentabilité". Le groupe explique encore qu'avec sa nouvelle organisation, "la France continuera d’être un marché important pour Transhotel, aussi bien du point de vue commercial, en misant sur le fait de travailler plus près des principaux centres d’affaires de France, que du point de vue du produit et service client, avec des équipes exclusives pour ce pays qui travailleront au siège social de la compagnie à Madrid, concentrant ainsi son activité pour une gestion plus globale et efficace". Il indique enfin que Transhotel "comptera bien sur tous ses employés de la délégation pour entreprendre la restructuration de cette stratégie commerciale dans le sud de la France. Dans les prochains jours, les cadres de la compagnie se rendront aux bureaux de Perpignan pour faire part au personnel des détails de la restructuration et expliquer aux membres de l’équipe les alternatives prévues sur le nouveau plan". Stéphane Duchemin conclut : "L’objectif principal est de continuer à travailler avec tous nos employés. Nous souhaitons profiter de leur expérience et fidélité pour couvrir la redistribution de l’activité de la firme dans les centres d’activités du pays".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format