Travel Agents Cup : cap sur la finale le 3 octobre

Distribution
33 agents de voyages étaient réunis à l'occasion de la demi-finale de la Travel Agents Cup.

La demi-finale de la 7ème édition de la Travel Agents Cup s’est tenue lundi 27 mai à la Marina de Bercy (Paris 12ème) en présence cette année de 33 candidats. Dix d’entre eux seront retenus pour la grande finale qui se déroulera le jeudi 3 octobre dans la grande salle Arena sur le salon IFTM Top Resa. A l’issue de cet évènement, le ou la meilleure décrochera le titre de « Meilleur agent de voyages de France » et succédera à Arnaud Levet (Verdié Voyages à Montpellier), gagnant de l’édition 2018, et qui remet son titre en jeu cette année.

 

 

Depuis sept ans maintenant, le principe de la Travel Agents Cup (TAC) demeure inchangé. Cet évènement valorise la profession en récompensant des femmes et des hommes qui s’investissent au quotidien pour faire partager à leurs clients leur enthousiasme et les inciter à parcourir le monde et les régions françaises.

 

Mélissa (Havas Voyages) ou l’art de convaincre.

 

 

Issus de toute la France et affiliés à tous les types de réseaux, les 33 agents de voyages tirent au sort l’un des cinq scénarios de voyage qu’ils ont préalablement préparé (« Une croisière MSC entre amis de longue date », « Retraite bien-être en Indonésie », « La Patagonie en famille », « Séjour safari en Afrique Australe », et « Séjour gastronomie et œnologie en Nouvelle-Aquitaine »). Evalué sur l’attitude scénique, le traitement du sujet et la gestion du temps, chaque candidat doit faire preuve d’originalité et d’expertise pour convaincre durant 4 minutes un jury composé de 11 professionnels du tourisme et présidé par Sophie Jovillard (animatrice de l’émission Echappée Belle sur France 5).

 

Anne-Laure (Invitation Au Voyage) à Saint-Jean-Pied-de-Port argumente sur l’organisation d’un voyage en Patagonie.

 

« Cette aventure a été une magnifique expérience que je souhaite à tous les agents de voyages » rappelle Arnaud Levet, vainqueur de la TAC l’an dernier et qui remet son titre en jeu cette année. Selon lui, « être LE meilleur agent de voyages de France » lui a permis d’être « mieux identifié » par ses fournisseurs et « d’étendre son réseau professionnel ».

 

Florent (Carrefour Voyages) est tombé sur l’organisation d’une croisière MSC entre amis.

 

Lors de la finale le 3 octobre, cinq prix seront décernés : trois prix « Meilleur agent de voyages de France », un prix « Coup de cœur » délivré par le public, ainsi qu’un prix « Tirage au sort » parmi les participants restants. Les vainqueurs remporteront un voyage pour deux personnes d’une valeur minimum de 3 000 euros pour le premier et 2 000 euros pour les suivants, hébergement et transport inclus.

 

Le jury, impartial et incorruptible.

 

 

Jury et agents de voyages réunis à la Marina de Paris-Bercy.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *