Travelport : certaines agences peuvent déjà accéder à du contenu NDC

Distribution

A la suite de la mise en œuvre de sa feuille de route visant l’intégration de la norme NDC en 2018, Travelport a finalisé le processus d’intégration qui permet à un premier groupe d’agences de voyages d’accéder à du contenu NDC.

 

 

En octobre 2018, l’agence de voyages britannique Meon Valley a finalisé la première réservation en direct avec du contenu NDC via la plateforme Smartpoint de Travelport. La phase suivante de la feuille de route consistait à intégrer un plus grand groupe d’agences de voyages. Afin de s’assurer de la bonne intégration de la norme NDC pour toutes les composantes de l’écosystème du voyage, Travelport a mis en œuvre sa solution de réservation auprès d’un large éventail d’agences de tailles différentes, notamment : American Express Global Business Travel, DNATA, Groupe Grey Dawes, Global Travel Management, Meon Valley Travel, Premier Holidays, TAG, Travel Counsellors and Travel & Transport Statesman.

 

« Nous travaillons au cœur de l’industrie du voyage et les clients de notre agence comptent sur nous pour leur offrir du choix en leur donnant accès à la plus vaste gamme de contenu de voyages. NDC ne fait pas exception à la règle et nous avons pris grand soin de gérer le déploiement de notre fonctionnalité de réservation du contenu NDC via Smartpoint auprès de nos clients agences. Cela nous a permis d’apprendre au fur et à mesure, d’écouter les commentaires importants de nos clients alors qu’ils opéraient dans cette nouvelle ère de distribution et d’affiner notre solution NDC afin de nous assurer qu’elle offre un choix de voyages intégré et transparent. Je souhaite remercier tous nos clients pour leur collaboration afin de fournir une solution NDC qui fonctionne pour tout le monde » commente Nick Dagg, SVP Global Agency Sales chez Travelport.

 

« Nous travaillons avec des acteurs clés pour assurer une continuité de services à nos clients. Le service après-vente, la tarification et la comparaison des prix. Le contenu NDC est une étape importante. Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec Travelport, les compagnies aériennes et d’autres partenaires afin de continuer à améliorer les capacités de la norme NDC tout en continuant de miser sur la fourniture de services évolutifs et  garantir à nos clients le moyen le plus économique d’accéder au contenu » estime pour sa part John Bukowski, Directeur du contenu et de la distribution chez American Express Global Business Travel.

 

 

Travelport a récemment partagé les informations de la première phase de mise en œuvre de sa solution de réservation du contenu NDC, dans le cadre de son engagement à veiller à ce que la norme NDC fonctionne pour tous les secteurs de l’industrie du voyage. Ces apprentissages ont mis en lumière l’importance de l’adoption par les agents, de l’intégration du flux de travail, de pouvoir fournir une feuille de route réfléchie, d’évaluer  la demande de contenu NDC et de la nécessité d’une large collaboration au sein du secteur.

 

Suite à l’intégration réussie des agences partenaires actuelles, Travelport continuera à affiner ses solutions de réservation de contenu NDC et apportera d’autres améliorations à sa plateforme Smartpoint, ainsi qu’une voie de connexion API NDC via l’API Trip Service d’ici le milieu de l’année.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *