Travelport parie sur la nouvelle norme NGS

Distribution

Travelport fournit la première phase de la norme Next-Generation-Storefront (NGS) en collaboration avec plusieurs compagnies aériennes et partenaires de l’industrie du tourisme.

Le GDS Travelport a annoncé sa collaboration active avec plusieurs compagnies et d’autres partenaires du secteur pour offrir Next Generation Storefront (NGS), de nouvelles capacités de recherche de contenu  de voyages. WhereTo, un système de réservation en ligne, et Travel Technology & Solutions (TTS), un développeur de solutions adaptées à l’industrie du voyage et du tourisme, travaillent avec Travelport pour développer NGS.

Cette norme doit permettre aux agences de voyages d’afficher des offres tarifaires tout comme le font les compagnies aériennes pour leurs propres marques sur leurs sites web. Développé par l’organisme ATPCO, la «vitrine» permet aux utilisateurs de comparer et de choisir entre plusieurs offres tarifaires de marques et sur les vols de différentes compagnies aériennes, le tout à partir d’un seul écran.

 

Travelport avait déjà innové dans ce sens, en lançant Rich Content and Branding en 2014. Plus de 270 compagnies aériennes bénéficient désormais de cette solution qui fournit aux agences de voyages des offres tarifaires des marques et les données concernant les services auxiliaires dont elles disposent pour aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées sur d’autres critères de choix que le prix.

Pour compléter cette initiative et en basant son développement sur la dernière génération API de Travelport, Trip Services, NGS présentera les offres des compagnies par familles de tarifs avec leurs services et produits auxiliaires pour faciliter la recherche comparative. Cela permettra à toutes les agences de voyages d’afficher davantage d’options de vol et d’informations concernant les voyageurs.

 

Les nouveaux affichages montreront différentes catégories de gammes tarifaires côte à côte, telles que Basic Economy, Economy Standard et Economy Plus, en un seul affichage, ce qui permettra aux utilisateurs de sélectionner leur offre préférée pour chaque étape de leur parcours. Par exemple, les voyageurs peuvent réserver un billet aller en classe affaires vers leur destination et un siège en classe économique pour leur retour, avec un accès au salon de l’aéroport en cas de longue escale. NGS offrira plus d’options aux voyageurs, y compris des services auxiliaires tels que des surclassements, des bagages et un accès wi-fi, les agences peuvent plus facilement soutenir la distribution des offres des compagnies aériennes tout en offrant une meilleure expérience de réservation aux voyageurs.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *