Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Travelzoo fait aussi bien que Voyageprivé

Dénicheur de bons plans voyages et loisirs sur Internet, Travelzoo ne change pas une formule qui gagne.
En publiant chaque semaine une sélection de 20 meilleures offres sur le Web, il s'attire en France la visite de 800 000 lecteurs qualifiés."Il ne faut pas avoir d'idées précises quand on va sur Travelzoo.fr mais se laisser tenter par une offre imparable" explique Stéphane Renard qui supervise les marchés français et espagnol. Cet ancien du Guide du Routard, par conséquent "éduqué aux bons plans" s'efforce de trouver des offres présentant "le meilleur rapport qualité – prix". Il s'appuie pour cela sur une équipe commerciale qui négocie les contrats, et un pôle de journalistes chargé de traquer les bonnes affaires. Au total, 13 personnes travaillent pour le bureau français situé Boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement à Paris. A travers 25 bureaux dans le monde, Travelzoo est présent aussi bien en Amérique du Nord, qu'en Europe et dans la région Asie-Pacifique. "Lorsqu'un hôtel par exemple veut faire une opération spécifique, mettre en avant une offre, cette dernière sera vue aussi bien en France, qu'en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou en Chine. C'est pour lui l'opportunité de toucher plusieurs marchés en même temps" résume Stéphane Renard qui souhaite que Travelzoo.fr "s'ouvre davantage vers l'extérieur". "Avec nos 26 millions d'abonnés à nos newsletters hebdomadaires, nous garantissons aux sociétés présentes sur notre site une excellente visibilité" poursuit le responsable.
Que ce soit avec les hôteliers ou via les TO et agences en ligne, Travelzoo se fait fort de "dénicher des interlocuteurs peu connus sur le marché français et à même de proposer des offres attractives". Le modèle économique repose sur un système de commissionnement, de commercialisation de coupon ou d'insertion publicitaire. "Si un abonné ne nous consulte plus depuis six mois, nous le retirons de notre base. Du coup, nous avons une performance équivalente à Voyageprivé et ses 12 millions d'abonnés" précise Stéphane Renard.

Dans son enquête annuelle élaborée à partir de sa base de 6 millions d'abonnés européens, Travelzoo pointe une norme en devenir : les réservations en ultra dernière minute. De quoi en effet motiver les acteurs du secteur à être source d'inspiration et peaufiner leurs offres pour attirer une clientèle à l'affût des meilleures opportunités voyages.
Autre fait marquant, les Français privilégient leur pays devant l'Espagne et l'Italie pour des séjours d'été mais préfèrent s'évader à l'étranger (Barcelone, Londres, Venise et Rome) le temps d'un city break. Côté budget, la moyenne des dépenses prévues pour 2014 est de 704 euros par personne pour chaque séjour égal ou supérieur à 6 nuits, et de 342 euros par personne pour chaque séjour jusqu'à 5 nuits. En outre, si 29% des personnes interrogées en France souhaitent trouver des offres en demi-pension, la demande de séjours en pension complète augmente : les Français cherchent à rationnaliser leurs dépenses sans se priver de vacances.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format