Tripadvisor lance les avis sur les « compagnies aériennes »

Distribution

La nouvelle plateforme d'avis "aériens" de Tripadvisor s'accompagne d'un nouveau comparateur de vols. La fonctionnalité "recherche de vols" se fait avec trois OTA. Une quinzaine de compagnies aériennes sont partenaires du lancement.TripAdvisor lance une nouvelle plateforme qui regroupe les avis sur les compagnies aériennes du monde entier. Et ce afin de donner aux voyageurs la possibilité de partager leurs réactions spontanées – aussi bien positives que négatives – sur des compagnies aériennes majeures mondiales. 15 compagnies sont partenaires de ce lancement. On citera Transavia, Aer Lingus, Aeroflot, AeroMexico, Air Canada, ANA, Swiss… Elles incitent leurs passagers à laisser un avis sur la plateforme Tripadvisor. Même si les voyageurs peuvent laisser un avis sur n'importe quelle compagnie dans le monde.

Depuis février 2014, le comparateur de vol de Tripadvisor présente un aperçu des vols, des informations sur les équipements à bord ainsi que des photos de voyageurs.Il permet aussi de rechercher les prix les plus bas sur les compagnies aériennes dans le monde entier. Tripadvisor ajoute donc de nouvelles fonctionnalités: les avis de voyageurs, mais aussi des infos plus pointues sur le Wi-fi ou les prises à bord et -en- test la notation de 1 à 10 des compagnies. Expedia, Vol24 et E-Dreams (Odigeo) sont les trois partenaires OTA pour la recherche de vols.

Selon un récent sondage TripAdvisor, 64% des voyageurs français considèrent que les avis en ligne pourraient les aider à comparer les compagnies aériennes et 82% déclarent que s’ils le pouvaient, ils laisseraient des avis sur leurs expériences en avion. Cette enquête révèle aussi que 34% des voyageurs interrogés pensent que les informations sur les équipements à bord ne sont pas très accessibles alors que 43% trouvent ces informations importantes, voire très importantes pour 26% des voyageurs consultés. 

La communauté Tripadvisor compte plus de 340 millions de visiteurs uniques par mois.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *