TripAdvisor nous écrit : « Nous avons pris des mesures contre plus de 60 sociétés d’optimisation pour mettre un terme à leur activité »

Distribution

A la suite de notre billet d’humeur, dans lequel nous évoquions des pratiques frauduleuses de restaurateurs russes pour monter dans le classement de TripAdivisor, la plateforme nous a envoyé une réponse dans laquelle elle rappelle s’opposer  » fermement à toute tentative de manipulation du classement d’un établissement ».

 

« Nous nous opposons fermement à toute tentative de manipulation du classement d’un établissement sur TripAdvisor. Nos équipes d’enquêteurs dédiées sont proactives et extrêmement efficaces pour déceler quiconque tentant de commercialiser des services d’optimisation comme ce dernier.

 

Depuis 2015, nous avons pris des mesures contre plus de 60 sociétés d’optimisation pour mettre un terme à leur activité et nous prenons des mesures fermes pour pénaliser les établissements faisant appel à leurs services. Aucune plateforme d’avis n’a œuvré autant que nous l’avons fait et nous avons d’ailleurs identifié dans nos enquêtes que les fraudeurs se rendent comptent qu’il y a un risque élevé d’être repérés s’ils ciblent TripAdvisor. Par conséquent, nous avons observé qu’ils choisissent de cibler d’autres plateformes ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *