Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

TripAdvisor nous écrit : "Nous avons pris des mesures contre plus de 60 sociétés d'optimisation pour mettre un terme à leur activité"

A la suite de notre billet d'humeur, dans lequel nous évoquions des pratiques frauduleuses de restaurateurs russes pour monter dans le classement de TripAdivisor, la plateforme nous a envoyé une réponse dans laquelle elle rappelle s'opposer " fermement à toute tentative de manipulation du classement d'un établissement".

 
"Nous nous opposons fermement à toute tentative de manipulation du classement d'un établissement sur TripAdvisor. Nos équipes d'enquêteurs dédiées sont proactives et extrêmement efficaces pour déceler quiconque tentant de commercialiser des services d'optimisation comme ce dernier.
 
Depuis 2015, nous avons pris des mesures contre plus de 60 sociétés d'optimisation pour mettre un terme à leur activité et nous prenons des mesures fermes pour pénaliser les établissements faisant appel à leurs services. Aucune plateforme d’avis n'a œuvré autant que nous l’avons fait et nous avons d’ailleurs identifié dans nos enquêtes que les fraudeurs se rendent comptent qu'il y a un risque élevé d’être repérés s'ils ciblent TripAdvisor. Par conséquent, nous avons observé qu’ils choisissent de cibler d'autres plateformes".
TripAdvisor

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format