Tripadvisor s’enrichit des conseils d’amis et d’experts du voyage

Distribution

Disponible depuis le mardi 13 novembre, le nouveau Tripadvisor permet de profiter des conseils et recommandations d’amis, de membres de sa famille et de plus d’un millier d’experts du voyage.

Tripadvisor évolue : Au-delà des 702 millions d’avis et opinions disponibles, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des conseils utiles et pertinents de personnes et d’experts en qui ils ont confiance.

A partir d’aujourd’hui, les voyageurs recherchant sur Tripadvisor des lieux à visiter, des activités à découvrir, des restaurants à tester, peuvent également s’inspirer des conseils de personnes et d’experts qu’ils ont choisis de suivre.

Les voyageurs ont désormais accès à des vidéos, des photos, des articles et des guides de la part de leurs amis et de leur famille, ainsi que de plus de 1 000 marques, éditeurs et influenceurs, parmi lesquels Nicolas Simoes, Lily Rose, Juan Jerez, We Set The Sails, Découvrir Ensemble, Meg&Cook, Lindsey Tramuta, Amoureux du Monde, Sunrise over Sea, Louise Grenadine, La Mouette pour la France.

Une nouvelle fonctionnalité appelée « Voyages » permet aux utilisateurs d’interagir avec d’autres membres pour enregistrer, organiser, partager et créer des listes ou des guides regroupant tous les hôtels, restaurants et expériences préférés pour une destination donnée.

Une fois connecté, la page d’accueil d’un membre se transforme en un flux d’informations personnalisé en fonction de la personne qu’il suit. Lorsqu’un membre recherche une destination spécifique, son flux de voyage fait automatiquement ressortir le contenu pertinent de la communauté mondiale de Tripadvisor.

Par exemple, un membre qui planifie un voyage à Paris sur Tripadvisor découvrira des informations utiles telles qu’un article d’un critique gastronomique sur le meilleur restaurant de la ville, un guide de voyage d’un influenceur sur les expériences à vivre, l’avis d’un ami sur un nouvel hôtel près de la Tour Eiffel et plus encore.

Tripadvisor rend ce contenu inspirant directement exploitable. En effet, il suffit de cliquer sur une annonce pour réserver une table ou une expérience, en faisant une bonne affaire, le tout sans jamais quitter le site ou l’application.

« Ce n’est que le début pour Tripadvisor car nous continuons à travailler avec la communauté pour construire la meilleure expérience pour les voyageurs du monde entier. Au cours des prochaines semaines, nous accueillerons plus de marques et d’influenceurs sur notre fil de voyage et permettrons aux membres de télécharger et de partager des vidéos et des articles » explique Stephen Kaufer, président de Tripadvisor.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *