TUI: Cyril Cousin (ex-Transat) est parti

Distribution
Cyril Cousin a laissé le poste de directeur distribution retail de TUI France à Vincent Denizot.

Le directeur de la distribution retail de TUI France est remplacé par Vincent Denizot. Il avait lui-même remplacé Pierre-Olivier Grolleau il y a un peu plus d’un an. Son successeur (ex-Marmara) est chargé du « développement des agences intégrées et franchisées » TUI et TUI Store.

 

Arrivé chez TUI dans le cadre du rachat de Vacances Transat, Cyril Cousin sera resté un peu plus de deux ans dans la filiale française de TUI Group. En charge d’un projet croisières, il a remplacé Pierre-Olivier Grolleau en avril dernier au poste de directeur de la distribution retail. Directeur des ventes de Look et directeur de la distribution de Transat France durant 8 ans, Cyril Cousin avait en charge un peu plus de « 230 agences de voyages TUI dont 70 succursales et 168 franchisés dites mandataires ». Son départ de TUI France a été annoncé la semaine dernière.

 

Depuis mardi 11 juin, c’est Vincent Denizot qui le remplace au poste de directeur Distribution Retail au sein de TUI France. Il aura comme principale mission le développement des agences intégrées et franchisées de TUI France. « Le réseau (intégrés, mandataires et enseignes) comptait 260 points de vente fin 2018 » précise le groupe.

 

Un homme de terrain issu de Marmara

Entré chez Marmara comme commercial il y a près de 18 ans, Vincent Denizot a occupé différents postes au sein du TO passé dans le giron de TUI France. Il a notamment été directeur des régions Est et Paris/Ile-de-France où il a travaillé avec les agences intégrées, tierces et le B2C. Il était depuis octobre 2018 directeur des opérations du tour operating pour TUI France après avoir dirigé le service Support Distribution pendant près de 3 ans.

 

« Son expérience commerciale et terrain dans les agences de voyage, conjuguée à sa connaissance opérationnelle de TUI France et son orientation client constituent des atouts essentiels pour réussir dans ses nouvelles missions » commente le groupe de tourisme français.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *