TUI inaugure son TUI Store de Bordeaux Cathédrale

Distribution

Quinze jours après son ouverture, TUI Store Bordeaux Cathédrale a créé l’événement le 30 juin, date de la première inauguration en France d’une agence TUI Store dotée d’un espace voyages sur mesure.
 Arrivé en avion de Paris, le président de TUI France, Pascal de Izaguirre, comptait avec lui une flopée de journalistes, l’architecte décoratrice Caroline Duveau attitrée du concept espace sur mesure, l’artiste de collage FKDL inspirateur de la tendance street art insufflée à ces espaces et du photographe Jean-Baptiste Rabouan auteur de la première exposition. Le président natif de Bordeaux ne cachait pas sa fierté : « C’est une réussite absolument superbe ! ». L’emplacement est d’or, à deux pas de la cathédrale, cours Alsace Lorraine sillonné par le tram. Logée sur un total de 130 m2, l’ex-agence Marmara pilotée par cinq agents de voyages arbore une devanture minimaliste : logos et marque TUI chapeautant les noms Nouvelles Frontières et Marmara. Pas de communication papier sur la façade entièrement vitrée. Juste un grand écran digital où s’affichent à bon rythme les offres au départ de Bordeaux. A l’instar de tous les TUI Stores en France- 52 d’ici à septembre 2017- le cadre « lumineux, spacieux et inspirationnel » vise à séduire une clientèle plus jeune, plus urbaine. Au rez-de-chaussée, une table incorpore un écran digital tactile : l’offre TUI est accessible en mode dynamique, jusqu’aux vidéos  de chaque hôtels clubs. A l’étage, bienvenue à l’espace sur mesure de 60 m2 où officient les hyper spécialistes Audrey Dalbon et Myriam Peyras jusqu’ici à l’agence Aventuria Bordeaux, fermée depuis. Mobilier contemporain, bibliothèque, objets ethniques, œuvre street art et une exposition de photos qui changera tous les trois mois insufflent une ambiance loft des plus réussies.  « Cet espace est plus qu’un lieu de vente, c’est aussi un lieu culturel, un lieu d’événements, un peu comme l’a fait la Fnac » a précisé le président.
Cette agence est le second point de vente à Bordeaux, avec TUI Store Tourny ouvert en avril dernier avec 4 conseillers.  
« Au départ de Bordeaux notre objectif est d’augmenter nos offres.  Cet été, 12 vols par semaine couvrent 10 destinations directes. Ce sont 20 000 sièges proposés contre 13 000 l’été dernier ». Le président n’a pas caché vouloir positionner un avion sur la plateforme aéroportuaire de Mérignac, comme à Paris, Lille, Nantes, Lyon et Toulouse.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *