Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

TUI se fait connaître du grand public par le prix

Presse magazine, radio et affichage depuis le 2 mai.
Zones d'affichage à Paris, Nantes, Lyon et Marseille.
Une campagne produit ciblée sur quatre destinations.
Depuis le 2 mai – et jusqu'au 11 juin – TUI France communique vers le grand public "à grand renfort d'affichage 4X3, d'espaces dans les magazines et de spots à la radio".
La marque avait pour l'instant choisi de privilégier la cible professionnelle compte tenu de son choix de ne pouvoir être revendu que par le biais des agences de voyages. En février dernier, Gille Delaruelle, directeur marketing, expliquait : "Maintenant que nous avons sécurisé les ventes en agences, il est temps de cibler le grand public pour qu'il aille spontanément demander notre brochure." TUI a déjà commencé cette action en participant à des salons grand public au côté de réseaux de distribution comme la Voix du Nord Voyages lors du dernier Tourissima à Lille. Quatre zones de chalandises ont été choisies pour la campagne d'affichage : Paris et sa région, Nantes, Marseille et Lyon. TUI a concentré ses efforts sur la Tunisie, le Maroc, l'Egypte et la Martinique. Les visuels choisis illustrent "des vacances en couple et en famille et reprennent en vignette la brochure printemps-été 2004". Les produits : le Coralia Club Monastir (Tunisie) en pension complète, le Coralia Club La Kasbah (Maroc) en demi-pension, une croisière en Egypte "Splendeur du Nil" et l'hôtel-club Trois Ilets en formule tout inclus sont mis en avant à la faveur de produits d'appel attractifs. A tire d'exemple, le produit Tunisie est commercialisé à 249 euros TTC au départ de Paris et de certaines villes de régions. La croisière en Egypte de 8 jours/ 7 nuits en pension complète sera affichée à moins de 500 euros et la Martinique en 9 jours/ 7 nuits au départ de Paris à partir de 739 euros. TUI, "pour aider les vendeurs", n'a donc pas décidé d'axer sa communication sur une campagne institutionnelle. Les médias retenus pour la campagne magazine qui débute le 2 mai sont le Figaro, l'Equipe, Paris Match, l'Express et le Point. La campagne radio sur Europe 1 et la campagne d'affichage débuteront simultanément le 10 mai.
TUI

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format