Un nouveau spécialiste du sur-mesure veut faire partir 5 000 clients d’ici l’an prochain

Distribution
Sylvain Recouras, fondateur de Nomadays, et créateur de voyages à l'agence Horseback Adventure en Mongolie.

Dûment immatriculé auprès d’Atout France cet été, possédant une garantie financière APST, le « collectif indépendant d’agences locales » débarque sur le marché français. Un nouveau spécialiste du sur-mesure, en direct et sans intermédiaire, qui dispose aujourd’hui de 65 experts locaux répartis sur 32 destinations.

 

 

« Nous, les agences locales, sommes les producteurs de nos propres voyages, et en tant que tel les personnes les plus à même de conseiller les voyageurs et leur faire découvrir les destinations que nous aimons et qui pour beaucoup d’entre nous, nous ont accueillis ». Le propos est signé Sylvain Recouras, à l’origine de la plate-forme Nomadays qui met en relation des candidats au voyage avec des agences locales qui vont les accompagner dans leur projet de vacances.

 

La Mongolie est l’une des destinations les plus demandées chez Nomadays.

 

En étant fédérés sur un même portail, les experts locaux proposent aux futurs voyageurs des circuits d’aventure personnalisés, des tarifs sans intermédiaire et les mêmes garanties qu’un voyagiste classique. « Nous permettons aussi aux agences locales de garder leur identité propre et d’être mises en valeur sur notre site. Nous faisons leur promotion » précise Céline Ravier, responsable communication chez Nomadays, qui insiste aussi sur « l’assurance d’avoir un interlocuteur expert francophone sur chaque destination ». Au total le collectif Nomadays propose plus de 430 itinéraires et idées de voyages répartis sur 32 pays. Selon les envies des globe-trotters, 49 thématiques sont suggérés : alpinisme, trekking, artisanat et vie locale, culture, expédition, archéologie, avec les enfants, faune et flore, randonnées à cheval, photographie, ethnies, charme et bien-être… Sur le site, le paiement en ligne est sécurisé et Nomadays se soumet aux garanties et protection de la loi française avec l’obtention d’une immatriculation auprès d’Atout France le mois dernier ainsi qu’une garantie financière auprès de l’APST et une responsabilité professionnelle souscrite auprès de Hiscox.

 

Tout en continuant d’intégrer de nouvelles agences, Nomadays ambitionne de faire partir 5 000 clients dès l’an prochain. « De 32 nous espérons très vite passer à 45 destinations proposés » indique Céline Ravier qui explique qu’en « mutualisant le travail des agences locales », Nomadays agira en « véritable tour-opérateur » ce qui lui permettra de »gagner en autonomie et en indépendance ».

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *