Un Salon des Voyages Girardot à la Foire du Creusot en septembre

Distribution

Le groupe Pierre Girardot déclinera son concept de Salon des voyages pendant trois jours cet automne, les 15, 16 et 17 septembre, dans le hall 5 de la 20e édition de la Foire du Creusot organisée dans le parc du château de la Verrerie.

«Tout est allé assez vite. Nous avons été sollicités en avril. Et le partenariat a été officialisé le 13 juillet dernier par une signature de contrat avec Bernard Durand, le président de l’association Le Creusot Initiatives (LCI) organisatrice de la foire et son directeur Cyril Courault (NDRL respectivement à droite et à gauche de la photo)» explique Willy Ducret, responsable du réseau d’agences Selectour Voyages Girardot. C’est d’ailleurs lui (à gauche du président de LCI) qui représentait le groupe Pierre Girardot lors de cette signature. L’offre est doublement valorisante pour l’autocariste.

 

C’est d’abord la reconnaissance de son expertise en matière de voyages et d’organisation de Salon des voyages. Avec 75 exposants sur 3 000 m2 au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône, il a signé sa 33e édition les 20, 21 et 22 janvier derniers. Et la 34e est d’ores et déjà prévue les 19, 20 et 21 janvier prochains. C’est aussi l’opportunité d’augmenter la notoriété de l’enseigne sur le secteur du Creusot. «il s’agit, par notre présence, de développer encore le potentiel du Bassin minier, de rencontrer de nouveaux clients et de mieux nous faire connaître.

 

Cela couvre l’une de nos zones de chalandise, qui compte une troisième adresse Selectour Voyages Girardot depuis un an avec la reprise d’une agence à Paray-le-Monial» confirme Willy Ducret. S’il durera lui aussi trois jours, le salon des voyages du Creusot organisé sur le second week-end de la foire sera plus modeste : le hall 5 qui l’abritera n’offre en effet que 200 m2 d’exposition.

 

Neuf exposants partenaires

 

«Mais 9 000 visiteurs y sont attendus » précise Willy Ducret. Comme à Chalon, on y retrouvera les deux traditionnels stands Girardot : un premier espace Voyages Girardot Organisation pour promouvoir la production maison et un second Selectour Voyages Girardot pour «montrer que du billet de bus au voyage en Polynésie, notre réseau sait répondre à toutes les demandes» détaille le responsable de ces agences.

 

Et comme à Chalon, des TO seront également présents. Car d’emblée le groupe Girardot a posé une condition à ce partenariat avec LCI : en avoir l’exclusivité et pouvoir dupliquer son organisation. «Nous avons donc proposé à nos traditionnels partenaires un stand sur ce salon. Tous n’ont pas pu venir. Nous avons privilégié ceux qui nous ont tout de suite suivi» indique Willy Ducret.

 

Seront présents : Wanda Viajes (Espagne), E-Voyages (Royaume-Uni et Irlande), Costa Croisières, La Cordée Voyages, Top of Travel, La Française des Circuits, Visiteurs, Fram/Plein Vent. On y retrouvera aussi l’Office de tourisme Creusot-Montceau et les Autocars Girardot. Le partenariat avec LCI a été engagé sur cette seule édition. « Si l’accueil est bon, nous réfléchirons à la suite que nous pourrons en donner» avance le responsable des agences.

 

Le groupe avait déjà envisagé de dupliquer son salon. « On y songeait. Mais nous hésitions encore entre cette solution et l’organisation d’un salon tournant, dans une ville une année, puis une autre, l’année suivante» détaille Pascal Girardot, président du groupe familial.

LCI aura devancé leur décision.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *