Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Un tiers des Français ne partiront pas en vacances cette année

Image
Selon le Centre d’analyse stratégique, un tiers des Français ne partira pas dans l’année et 3,5 millions ne partent jamais en vacances.Les freins au départ en vacances son nombreux : les raisons financières sont sans surprise les premières évoquées par 37 % des Français, mais les raisons de santé et familiales, l’isolement ou bien encore les contraintes professionnelles sont également largement citées.
Par ailleurs, si les Français partent en plus forte proportion que la moyenne des Européens (avec 62 % contre 56 %), ce taux de départ ne progresse plus depuis près de dix ans malgré l’importance de l’effort public. Pour permettre au plus grand nombre de partir, le Centre d’analyse stratégique a présenté ce matin sept propositions afin de permettre au plus grand nombre de partir en vacances comme, pour les personnes n’étant jamais parties, "fixer un objectif national ambitieux de premier départ invitant à mobiliser en ce sens les aides disponibles" ou, pour les jeunes, "de s’assurer qu’ils soient partis au moins une fois au sein de l’Union européenne avant leurs 20 ans" grâce au développement de programmes européens "Jeunesse en action" et "Sac ados". Le Centre propose également, pour les personnes en situation de handicap, "de promouvoir et fluidifier le système d’échange de logements adaptés en labellisant les sites Internet qui leur sont dédiés. Lire la note.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format