Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Une agence de voyages poursuivie pour défaut de conseil

Image
Une cliente et sa petite-fille mineure qui avaient acheté un séjour à Venise (1.676 euros, plus 30 euros d’assurance) dans une agence de voyages bordelaise, n'ont pas pu prendre leur avion parce qu'il leur manquait l’attestation d’autorisation de sortie du territoire.Après maintes péripéties, ce document obligatoire pour "tout mineur non accompagné de ses parents ou autre responsable légal" en cas de sortie du territoire national, a pu être réalisé en urgence.
Les deux passagères ont finalement embarqué le soir même à destination de Venise. Plus de peur que de mal ? Pas vraiment puisque ces deux clientes ont perdu une journée (ce qui fait beaucoup sur un séjour de 4 jours) et que l'agence a facturé 822 euros supplémentaires le changement de billet. Quoi qu'il en soit, de retour à Bordeaux, la cliente a tenté de faire entendre raison à l’agence afin de lui faire reconnaître "un défaut de conseil" et obtenir le remboursement des 822 euros. Dans un premier temps, l'agence s'est abritée derrière le fait que l’information figurait dans l'un des trois documents remis à sa cliente. Dans un second temps, elle se veut plutôt conciliante et assure qu'elle va "voir ce qu'elle peut faire". De toute façon si la cliente devait saisir la DGCCRF ou même la justice, il y a fort à parier qu'elle obtiendra gain de cause pour "défaut de conseil".
Agence de voyages

Auteur

  • Brigitte Ducasse
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format