Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Une année "historique" pour Leclerc Voyages

Dans un contexte de morosité générale pour l'ensemble du secteur en 2014, Bernard Boisson, DG de Leclerc Voyages, annonce un volume d'affaires "historique" de 470 millions d'euros à périmètre constant, en hausse de 9% par rapport à l'année dernière.
"C'est le plus gros volume d'affaires que nous ayons réalisé depuis toujours" précise t-il.
 Officiellement invité en tant que président de l'Udiv (l'Union des distributeurs du voyage qui avait été créée en 2010 par Leclerc Voyages, Carrefour Voyages, Nouvelles Frontières et Thomas Cook), Bernard Boisson, DG de Leclerc Voyages, était présent mardi à Deauville dans le cadre du forum du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Il a indiqué avoir fait voyager 620.000 clients, en hausse de 9% également, avec un réseau de 182 agences. Cette réussite, Bernard Boisson l'explique d'abord par la puissance de la marque Leclerc "connue" et "rassurante". De plus, dit-il encore, "nous proposons une gamme de produits très large". Enfin, "nous avons des outils de reporting puissants qui nous permettent de nous adapter très rapidement à la demande". Une souplesse qui a permis par exemple aux équipes de Leclerc Voyages de baisser la voilure sur la Tunisie et le Maroc dès le lendemain de l'assassinat d'Hervé Gourdel en Algérie. Chez Leclerc Voyages, la destination la plus vendue est la France (entre 30 et 32% des clients), notamment avec des produits comme le locatif, le mobile home, et les parcs de loisirs. Arrive ensuite l'Espagne continentale, suivie des Canaries, du Maroc, de la Tunisie et des Baléares.
Leclerc voyages

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format