Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Une boutique australienne fait payer les clients qui rentrent "juste pour voir"

Image
Agacés par des clients qui rentrent dans la boutique pour prendre les références afin d'acheter sur Internet, une enseigne de vêtements australienne a décidé de demander l'équivalent de quatre euros aux personnes qui rentrent juste pour voir.
C'est un rêve d'agent de voyages que vient de réaliser une boutique australienne : faire payer les clients qui rentrent se renseigner avant de concrétiser leur achat sur Internet. L'affiche postée sur la vitrine de la boutique avertit : "Beaucoup de gens utilisent le magasin comme une référence pour acheter par la suite les mêmes produits ailleurs. Ces gens ignorent que nos prix sont sensiblement identiques à ceux pratiqués dans les autres magasins, et de plus nous avons des produits qui ne sont pas disponibles ailleurs. Notre politique est en ligne avec beaucoup d'autres boutiques de chaussures, d'habits et de matériels électroniques". Le Figaro rappelle les résultats d'une étude : "Selon  l'IAB (Interactive Advertising Bureau) et Ipsos Media, 31% des consommateurs d'électronique grand public utilisent leur mobile et recherchent des infos lorsqu'ils font leur shopping en magasin. Parmi les clients qui se rendent dans un magasin, plus d'un quart sont des showroomers: ils essaient le produit en magasin pour l'acheter en ligne par la suite". Il faut donc bien trouver des solutions.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format