Une cinquantaine d’agences Thomas Cook passent sous enseigne Tourcom

Distribution
Richard Vainopoulos, président de Tourcom

Ces deux derniers jours, une cinquantaine d’agences en franchise Thomas Cook sont passées sous enseigne Tourcom. Richard Vainopoulos, président du réseau volontaire, nous confirme cette information.

 

 

« Passer d’une enseigne à l’autre n’est pas trop compliqué car nous connaissons les dirigeants, leur bilan et leurs comptes » explique Richard Vainopoulos, président de Tourcom qui confirme cette information sans toutefois préciser sa volonté absolue d’agrandir le périmètre de son réseau, « je ne suis pas un vautour ». Le dirigeant insiste surtout sur le fait que « beaucoup d’agences nous téléphone afin qu’on les aide à sortir de la mouise ».

 

Richard Vainopoulos est en effet furieux contre la direction de Thomas Cook France qui fait « du grand n’importe quoi ». « Rendez-vous compte, poursuit le président de Tourcom, elle donne des consignes pour faire payer les clients qui sont bloqués sur place. C’est un scandale absolu ». « Le personnel Jet tours fait ce qu’il peut mais il est entravé dans son action » résume Richard Vainopoulos qui met à disposition sa cellule réceptive. « Les agences sont laissées à l’abandon. Il est normal de leur délivrer des conseils » conclut le dirigeant.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *