Une nouvelle agence Comptoir des Voyages inaugurée à Bordeaux

Distribution

Deux des quatre directeurs généraux délégués du groupe Voyageur du Monde, Alain Capestan et Loïc Minvielle ont fait le déplacement pour l’inauguration, le 17 janvier, de l’agence Comptoir des Voyages à Bordeaux, six collaborateurs.

Dans le Bordeaux XVIIIe, l’axe est royal, cours du Chapeau Rouge reliant la place de la Bourse et le Grand Théâtre. Loïc Minvieille, le directeur général délégué du groupe Voyageur du Monde, précise  «  On a un superbe emplacement, mais il a fallu être patient. On a signé la location il y seize mois,  mais le délai d’instruction du permis des  travaux par les Bâtiments de France a pris cinq mois, ce qui explique notre ouverture fin novembre ».

 

Pierre, bois, inox brossé, aux murs un mix de grandes photos, couleurs et noir et blanc, quelques objets ethniques, et le fameux Studio, cabine de visio-conférence pour entrer en contact avec un spécialiste ; 250 000 € ont été injectés dans la rénovation et l’aménagement des 100 m2 dévolus au spécialiste du voyage en immersion. La décoration est en tout point celle des autres Comptoirs des Voyages de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

Mais, contrairement à ces points de vente, l’agence de Bordeaux ne glisse pas dans ses murs l’offre de Nomade Aventure.

 

Le sourire aux lèvres, six conseillers affutés sont à pied d’œuvre.  Expert de l’Europe du Nord, pays Celtes et Islande, le responsable de  l’agence- ex directeur du Comptoir de Lyon, Simon Bidart, est bien entouré. Les  experts sont : Marion Feral, (Afrique), Julie Saint-Bonnet, (Océanie et îles) Paz Ruiz Bueso, (Espagne-Portugal), Camille Rochard (Etats-Unis), Sandrine Delisle, (Îles et Maroc)

 

L’objectifs est ambitieux : atteindre un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros, d’ici à un an, un an et demi. « On part avec une excellente base, les achats des bordelais via le web atteignent déjà quelque 900 000 euros, précise Loïc Minvielle. Simon Bidard le confirme « J’avais fait l’ouverture de l’agence de Lyon en 2008. On n’a pas vu autant de personnes entrer dans l’agence qu’ici. L’accueil est  formidable, des habitués de la marque, et des gens qui ne nous connaissaient pas. Le démarrage est au-delà de nos prévisions ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *