Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Une politique de voyages centralisée gage de maîtrise des frais professionnels

Image
La première étape vers la maîtrise des frais professionnels est la mise en œuvre d'une politique de voyages centralisée, c'est l'un des constats dressé par une étude du cabinet AT Kearney pour le compte d'American Express.88% des personnes interrogées ont indiqué avoir mis en place une politique de voyages centralisée sous forme écrite.
Dans les entreprises concernées, le taux de respect de ces directives atteint en moyenne 85% pour l'ensemble des catégories de dépenses, les niveaux les plus élevés étant relatifs aux mobiles (99%) et les plus bas aux hôtels (71%). "Il est encourageant pour les entreprises les plus disciplinées de constater que leur comportement tend à diminuer ces coûts de 41%" souligne Jean-Dominique Rey, directeur d'AT Kearney France. Pour assurer le suivi et le respect de la politique voyage centralisée, les entreprises ont recours à des méthodes et des systèmes variés : recours à des fournisseurs référencés (89%), autorisation préalable des dépenses (85%), utilisation d'une agence de voyage (85%). Cette étude révèle par ailleurs qu'en plus de leurs frais professionnels, les entreprises supportent des coûts de gestion indirects qui représentent en moyenne 4,6% (soit l'équivalent de 323 euros par voyageur et par an) mais peuvent atteindre jusqu'à 34% chez certaines entreprises.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format