Une publicité de la Société Générale fait bondir des agents de voyages

Une publicité de la Société Générale met en valeur un père qui paye des billets d’avions sur Internet pour se rendre en Malaisie grâce à une carte bleue qui sécurise les paiements. Aux yeux de sa famille, et c’est une grande surprise, il n’est donc pas « un ringard ».

 

Cette publicité en faveur des systèmes de sécurité des cartes bleues de la Société Générale a fait bondir des agents de voyages membres d’un groupe Facebook dans lequel ils poussent des coups de gueule.

 

« Ringard ton père ? » s’adresse le père de sa famille qui s’enorgueillit d’avoir réservé des vacances en Malaisie sur Internet plutôt que dans une agence de voyages physique.

 

 

Certains membres de ce groupe ont écrit aux Entreprises du Voyage pour lui demander de réagir. Ce qu’il a fait : « Nous ne voyons pas matière à action, sachant que la majorité de nos adhérents sont également présents sur le net et que l’on ne peut parler de dénigrement caractérisé des agences de voyages ».

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions (5)

  1. Réagissez en réalisant une pub mettant en scène son retour de voyage, mécontent et se rendant compte qu’il avait réalisé certes un achat sur internet avec une cb … mais sans conseil, sans expertise … Les paiements sécurisés par internet sont aussi acceptés en agence de voyages 😉

  2. Les banques ont besoin des pros, qu’elles ne l’oublient pas ! 100 petites agences physiques rapportent sûrement plus qu’un gros revendeur sur le web (surtout s’il est enregistré en Irlande). S’il vous plait messieurs les banquiers, ne crachez pas dans la main qui vous fait vivre…

  3. La concurrence est un bon stimulant.
    Le pire c’est que cette pub vient d’une bonne vielle institution. et non pas d’une entreprise “génération Web”.
    Les agents de voyages pourraient se fédérer, au moins pour la communication, comme des franchisés pour consacrer un budget conséquent pour “positionner” la fonction d’agents de voyages sur ce marché actuellement totalement débridé avec l’arrivée des banques, grande distribution et bientôt assurances dont certains, nés des NTIC vont surfer sur la transaction directe.

  4. Quelle honte cette pub : dénigrer une profession pour vendre ses services : bravo la SG. Merci aux Entreprises du Voyage pour leur soutien si se faire traiter de ringard est un compliment !! Rien que par respect envers nos clients il faut réagir !!

  5. En même temps, c’est pas comme si c’était une banque fiable, honnête, exemplaire…en qui on peut avoir confiance…
    Et du coup, les gens peuvent se dire aussi, en voyant cette vidéo : « ah mais oui, mais attention quand même, c’est la société générale! à prendre avec des pincettes, donc! »
    ou bien : « oui enfin, au lieu de critiquer, la société générale, ferait mieux de balayer devant sa porte… »
    Il faut voir les choses du bon côté! Ca peut être vendeur finalement!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *