Une start up parisienne veut bousculer les agences de voyages

Distribution

Hobbizer.com, start-up basée à Paris, lance son service de planification en ligne d’activités sur-mesure. En quelques clics, il est possible de créer son parcours idéal autour de thématiques présélectionnées par des experts locaux.

 

« Il n’existait pas de solution simple en ligne permettant de concevoir soi-même son voyage à partir d’activités recommandées par des locaux, tout en bénéficiant d’un accompagnement au moins égal à celui d’une agence de voyages » constate Fanny Semiao, fondatrice de Hobbizer, qui entend « bousculer le marché des agences de voyages qui n’ont pas réussi leur transition numérique ».

 

Hobbizer.com permet de créer son programme de A à Z autour d’activités présélectionnées par des parisiens chevronnés et exigeants, toujours à l’affût de lieux et sorties insolites et exclusives. Les « Hobb’users » n’ont plus qu’à se laisser guider grâce à leur road book personnalisé. Pas de frais de service, seules les activités sont payantes mais négociées au prix le plus bas.

Pour plus de confort, un service de conciergerie en option payante est également disponible pour vous aider à trouver et réserver LE restaurant ou LA sortie du weekend qui répond aux envies du voyageur. « Les start-ups Web liées au tourisme n’ont jamais vraiment réussi à proposer des services d’accompagnement comme le font les agences de voyages » poursuit Fanny Semiao. « Avec cette option de conciergerie, nous apportons une réponse à ce besoin tout en restant très abordable et sans remettre en cause le modèle gratuit de notre solution ».

 

Hobbizer.com concentre pour le moment son activité sur la capitale française en s’adressant aux touristes de tous horizons. « Il n’y avait pas de sens à lancer Hobbizer.com dans plusieurs villes du monde en même temps. L’expérience que nous offrons est axée sur la qualité des activités proposées et l’expertise locale, ce qui nécessite du temps » ajoute Fanny Semiao. « Notre ambition est de nous ouvrir à d’autres villes dans le monde, il y a tant à faire et à découvrir. Fin 2017, nous espérons accompagner les voyageurs de tous horizons dans une dizaine de capitales« .

Alors qu’il n’était pas encore officiellement lancé, près de 600 personnes ont déjà utilisé les services proposés par le site.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *