Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

USA : Plainte contre une agence de voyages japonaise pour enlèvement d'enfant

Image
Une plainte a été déposée en Californie contre la compagnie Japan Airlines et l'agence de voyages HIS International Tours, accusés d'avoir permis à une Japonaise de quitter les Etats-Unis avec son fils après son divorce, alors que la justice avait ordonné que l'enfant reste sur le sol américain.Le plaignant, Scott Sawyer, accuse les deux sociétés de s'être "entendues" pour aider sa femme "à s'enfuir au Japon avec (leur fils) Wayne", selon un communiqué de ses avocats rapporté par l'AFP.
"Les deux compagnies ont volontairement apporté leur aide à l'ex-femme de M. Sawyer en lui vendant, ainsi qu'à leur fils, des tickets d'avion pour le Japon, fermant délibérément les yeux sur le problème (d'enlèvement d'enfants de couples mixtes divorcés), endémique au Japon". Selon les avocats, une solution simple et peu coûteuse pour prévenir le problème serait d'exiger du parent voyageant seul avec l'enfant une attestation de l'autre parent autorisant son départ. Selon des chiffres du Département d'Etat américain, 230 dossiers d'enlèvement ont été ouverts depuis 1994, concernant 321 enfants.
USA Agence de voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format