Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Vacances d'été : des études en veux-tu, en voilà !

Les vacances estivales servent souvent de prétexte à des études plus ou moins sérieuses de la part d'opérateurs autant désireux de faire parler d'eux que d'étudier les us et coutumes des touristes sur leur lieu de villégiature.
Petit florilège.On apprend tout d'abord que 46% des vacanciers français choisissent leur destination en fonction de la gastronomie locale. Selon une étude OnePoll commandée le spécialiste du change de devises Travelex, les repas représentent 35% des dépenses globales avec un budget global d'environ 1 200 euros pour une semaine.
Pour éviter de rajouter la main au portefeuille, le mieux est encore de profiter d'un séjour tout inclus. Dans l'un de ses nombreux sondages, Lastminute nous fait savoir que 69% des Français sont accros aux clubs de vacances. Ils prévoyaient de dépenser en moyenne 759 euros par semaine et par personne. Quant à savoir où les Français ont réservé leur maison de vacances cet été, Casamundo.fr, spécialiste des réservations de maisons de vacances en ligne, indique qu'il n'y a pas de changement par rapport à l'été dernier. A savoir que c'est l'Espagne (35%) qui est la plus demandée devant l'Italie (28%), la France (15%), la Croatie (7%) et le Portugal (5%).

Pipi dans la mer

D'autres études, dirons-nous plus frivoles, nous apprennent par exemple que 57% des Français sont à l'aise avec leurs corps à la plage et se fichent du regard des autres. Lastminute va même encore plus loin puisque le spécialiste de la réservation à la dernière minute a calculé que 26% des Français, 25% des Italiens et 28% des Espagnols avouent avoir déjà fait pipi dans la mer ou à la piscine. Un p'tit plaisir coupable bien assumé comme 21% des Britanniques qui avouent se saouler en vacances. Dans l'ensemble les Européens sont plutôt tolérants puisque près de 50% d'entre eux ne trouvent pas gênant que les gens bronzent nus ou seins nus sur la plage.

Les chiens ne sont pas oubliés

Un autre sondage tout aussi enrichissant nous révèle que les infidèles tombent plus souvent amoureux pendant l'été, mais ne quitteraient pas leur partenaire pour autant. Selon Victoria Milan, site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple, plus de 75% des infidèles avouent que l'été est un moment propice pour tomber amoureux. Une info qui déchire ! Et n'oublions pas les bêtes dans tout ça. Le comparateur de location de vacances HomeToGo a recensé les meilleures destinations "dog friendly". Pêle-mêle, on apprend que la station de Bandol possède une plage, "Dog Beach", autorisée aux chiens. Il existe aussi au cœur des Vosges le "Out-Dog Adventure Parc", 1er parc à thème canin en France. En septembre, tous sur la côte landaise avec la compétition européenne de surf canin. Chien qui sont d'ailleurs les bienvenus sur les stations balnéaires de Moliet et Maa, Mimizan et Biscarrosse.
Enfin, Lastminute, très productif cet été, nous informe que les européens passent 23 minutes à parler de leurs vacances à leur retour au travail. Les Français avouent se vanter de leurs vacances et notamment de leur bronzage (8%) ou du coût exorbitant de leur séjour (8%). Ils exagèrent pour rendre leurs collègues jaloux (11%) et aiment également raconter avoir fait des choses extraordinaires alors qu’en réalité ils se sont uniquement prélassés au bord de l’eau (12%). Sacrés Français !

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format