Vacances d’hiver : la Thaïlande a toujours la cote chez Bdv.fr

Distribution

Au départ de la France, Bdv.fr nous livre un nouveau focus vols secs, celui-ci concentré sur la période hivernale, de décembre à mars. Avec 12,4% des dossiers, la Thaïlande demeure la destination la plus vendue, en augmentation de 28% par rapport à l'an dernier.
 

Derrière la Thaïlande, les Antilles (10,9% des dossiers) connaissent un boom de 76%. Viennent ensuite les Etats-Unis (6,5%) et la France (5,6%). "Dans un premier temps, ces chiffres m'ont laissé perplexe, notamment ceux concernant l'Amérique du Nord avec les Etats-Unis en baisse de 23% et le Canada de 20%" souligne Fabrice Dariot, président de Bourse des Vols. Et dans un deuxième temps se rendre compte que le succès de ces destinations l'an dernier s'expliquait "par des promotions exclusives". Dans ce palmarès hivernal, notons également les sorties du Top 10 du Mexique, Cuba et le Brésil.
Si l'on s'attarde aux villes, Bangkok (+42%) précède Pointe-à-Pitre (+95%) et Fort-de-France (+49%). En quatrième position, New York enregistre une baisse de 22%. Sortent du Top 10 La Havane (-18%) et Cancun (-50%). "Depuis 18 mois, Cuba marchait très fort grâce à de supers promos. Aujourd'hui on le vend un peu moins bien" se justifie Fabrice Dariot.
Le panier moyen est de 1 110 euros alors qu'il était de 1 015 euros l'an dernier, soit un écart de 95 euros. Avec une moyenne de 17 jours, la durée du voyage baisse de 2 jours par rapport à 2015. "Ce que veulent les gens pour leurs vacances d'hiver, du soleil rassurant avec de bons prix" résume Fabrice Dariot.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *