Valérie (La Val des Voyages) : « Le Cediv, c’est la liberté »

Distribution

Ayant déjà collaboré en agence, ancienne animatrice au sein du réseau Selectour, Valérie Rogard a fait le choix il y a un an et demi de créer sa propre structure à Ploermel dans le Morbihan. Elle a choisi d’adhérer au Cediv. Elle nous explique pourquoi et nous raconte sa première convention du réseau, du 2 au 6 juin à Cuba.

 

 

« Dans un monde en constante mutation, je ne voulais pas rester isolée et travailler dans mon coin. Mais je ne souhaitais pas non plus être dépendante d’un réseau franchisé ou intégré qui vous impose un cahier des charges avec des contraintes particulières liées au port d’une enseigne, un logo, la mise en avant d’une promotion bien précise ou l’obligation de faire un chiffre d’affaires avec un fournisseur.  Mon choix s’est naturellement porté sur le Cediv car j’avais ici la possibilité d’adhérer à un groupement tout en gardant ma liberté et ma façon de penser.

 

La convention ensuite est une opportunité pour moi de me rapprocher du siège, de rencontrer les membres du conseil d’administration. C’est ici à Cuba que j’ai découvert que j’avais des collègues adhérents à 60 kilomètres de chez moi. D’autres mono points de ventes avec qui j’ai pu partager mes expériences et mes interrogations. Pour moi, c’est simple, la convention ça devrait être obligatoire pour tous les adhérents. Un moment privilégié qui forge la culture d’une entreprise.

 

Je dis aussi bravo aux organisateurs qui ont fait en sorte que l’on puisse travailler toujours tous ensemble durant les trois jours. Les intervenants, extérieurs au tourisme, nous ont apporté leur éclairage fort intéressant. Quelques piqûres de rappel, de bonnes méthodes qui nous obligent à nous remettre en question. C’est vraiment ce dont on avait besoin ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *