Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Vente d'agences Pauli à Thomas Cook : l'affaire est classée !

Image
Pour couper court à la rumeur qui dit que Thomas Cook est toujours en discussion avec le groupe Pauli concernant la reprise de ses 7 agences dans l'est de la France, Christian Orofino, DG du TO, indique clairement que l'affaire est classée."Il n'y a pas eu d'entente possible.
La direction de Thomas Cook France ne pouvait nous garantir un CA comparable à celui réalisé aujourd'hui par nos agences" explique Christian Orofino. Ne voulant pas lâcher la proie pour l'ombre, la direction du groupe Austro-Pauli/Visit France (APVF) a préféré décliner la proposition du numéro deux français. Ce dernier se serait évidemment servi des agences Pauli dans la région Est pour avant tout commercialiser ses marques maison (Thomas Cook, Jet tours, Austral Lagons) au détriment des produits Pauli auxquels la clientèle locale est très habituée. Le CA des agences aurait forcément chuté. "Les agences du réseau TC respectent une liste de fournisseurs qui ne sont pas forcément connus en Alsace. Pas question pour nous de laisser tomber des TO partenaires comme Marmara ou FTI (TO allemand) qui ne sont pas référencés par Thomas Cook et qui marchent très bien chez nous" poursuit le DG. Ce refus ne plaît évidement pas à Denis Wathier, patron de TC France, qui aurait demandé par courrier à ses agences franchisées de se passer désormais des produits APVF. "Nous n'avons reçu aucun courrier annonçant notre déréférencement" s'étonne Christian Orofino qui rejoint dans le clan des bannis Marsans, Beachcomber tours et Vacances Transat. A qui le tour ?
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format